Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Fifa retire le Mondial U-17 au Pérou, faute d'infrastructures

image

  L'organisation du Mondial-2023 des moins de 17 ans au Pérou (10 novembre-2 décembre) a été retirée au Pérou car toutes les infrastructures ne seront pas prêtes à temps, a annoncé lundi la Fifa.
Le bureau du conseil de la FIFA doit désigner un nouvel hôte pour la compétition "dans les meilleurs délais", est-il expliqué dans un communiqué.
Le gouvernement mondial du football a évoqué "l'incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l'épreuve".
La Fifa souligne avoir "de très bonnes relations" avec la fédération péruvienne (FPF), remerciée "pour ses efforts", et "demeure naturellement ouverte à la tenue d'une compétition dans ce pays à l'avenir".
Mercredi la Fifa avait déjà retiré à l'Indonésie l'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin), cette fois pour des raisons politiques, car les gouverneurs de deux provinces de l'archipel ont voulu interdire à l'équipe d'Israël de participer.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Hé! il y a 2 ans

    Triste pour le Pérou. Par contre, très bonne initiative de la FIFA contre l'Indonésie.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    L'Indonesie a vraiment tout gache, rendant en meme temps notre tache un peu compliquee ( Car la, il va falloir aller chercher le titre en Amerique Latine; chose pas facile du tout. ). L'objectif de la Federation indonesienne etait de reussir , comme le Qtar, l'orgnisation des U-20 , pour ensuite presenter sa candidature pour la CM. Tout est a l'eau maintenant.

  • image
    il y a 2 ans

    Des crevards qui se sont vus trop beaux....nous on konnait...

Participer à la Discussion