Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le coach du Brésil prévient le Sénégal : "On va attaquer très fort"

image

Sans sélectionneur titulaire et toujours orphelin de Neymar, blessé, le Brésil affronte le Sénégal de Sadio Mané mardi en amical à Lisbonne (19h00 GMT), ultime tour de chauffe avant les qualifications sud-américaines pour le Mondial-2026.
Les quintuples champions du monde - dont le dernier titre remonte toutefois à 2002 - restent sur une défaite surprise (2-1) contre le Maroc à Tanger en mars, et une facile victoire contre la faible Guinée (4-1) samedi à Barcelone.
Au stade José Alvalade, c'est encore le sélectionneur des U20 Ramon Menezes qui officiera sur le banc à la place de Tite, remercié après la faillite du Mondial-2022 au Qatar (élimination en quarts contre la Croatie).
La Confédération brésilienne de football (CBF) ne lui a toujours pas désigné de successeur, espérant encore attirer l'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
"On va attaquer très fort contre le Sénégal, sans aucun doute", a assuré Menezes, qui alignera son équipe-type.
La colonne vertébrale de la Seleçao devrait encore une fois être composée de d'Allison (ou Ederson) dans les buts, Marquinhos en patron de la défense, Casemiro à la baguette associé à Lucas Paqueta et le trio d'attaquant Richarlison, Vinicius et Rodrygo.
Les buteurs du Real Madrid ont marqué contre les Eléphants, mais malgré le résultat flatteur il a manqué la magie d'un Neymar, toujours en rééducation après son opération à la cheville droite.
Les Lions de la Téranga, champions d'Afrique 2021, devraient opposer plus de résistance que les Guinéens.
Le sélectionneur Aliou Cissé pourra s'appuyer sur les défenseurs de Chelsea Kalidou Koulibaly et du RB Leipzig Abdou Diallo, sur le milieu Pape Gueye (Séville FC) et sur l'attaquant du Bayern Munich Sadio Mané.
Le Sénégal, sorti en 1/8 de finale au Mondial par l'Angleterre, est allé chercher un nul (1-1) à Cotonou contre le Bénin samedi en éliminatoires de la Coupe d'Afrique. Le match a été endeuillé par la mort de deux supporters dans une bousculade qui avait aussi fait une dizaine de blessés.
Les équipes probables:
Brésil: Alisson - Danilo, Eder Militao, Marquinhos, Alex Telles - Casemiro, Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta - Rodrygo, Richarlison, Vinicius
Sélectionneur: Ramon Menezes
Sénégal: Dieng - F. Mendy, K. Koulibaly, A. Diallo, I. Jakobs - P. Ciss, Pape Gueye, Krépin Diatta - Sarr, Jackson, Mané
Sélectionneur: Aliou Cissé
Auteur:
ESABAT banner

Comments

  • image
    iran bolivie il y a 1 an

    ca nous permettra de savoir ce qu'on vaut réellement.  A force de fuir les grandes équipes en match amical, on découvre notre niveau qu'en coup du monde. PAs étonnant qu'on aille plus loin en coupe du monde

  • image
    il y a 1 an

    5-0

  • image
    Ahmadou GUEYE il y a 1 an

    Alles les lions vous allez battre le Brésil.

  • image
    Observateur froid des lions il y a 1 an

    DEFENSE TENTENAIRE ATTAQUE TRENETENAIRE, manque de vivacité, d'engagement relatif au poids de l'age. Manque d'éfficacité devant les buts, manque de fond de jeu, trop d'individualité par rapport au collectif. il faut de l'engagement mouiller le maillot,  du cran du collectif et surtout un fond de jeu pour venir a bout de cette équipe du Brésil. Au dela du match de prestige, sortez vos tripes pour une fois, montre que vous etes champion parceque c'est vous le Senegal. De grace ne prenez pas une raclée, je vous regrade et je prie Bonne chance a vous.  

  • image
    ret il y a 1 an

    Formose est un latéral d'un autre temps passé, il est là, juste pour défendre, c'est trop peu, je préfèrerai Bouna Sarr comme doublure de Sabaly, en attendant que Formose s'aguerrit en championnat, prenne de l'épaisseur.  Ma composition : Moris Diaw, Coulibaly, Abdoulaye Seck, Sabaly, Abdalah Ndour, Gana Gueye, Napalys Mendy, Dione Lopy, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Sadio Mané. Habib Diallo margrès qu'il marque, qu'il mérite évidemment sa convocation, mais je pense que Jackson et Boulaye sont largement au dessus techniquement parlant, les ballons que pourraient négocier Boulaye et Jackson dans des petits espaces par leurs finesses techniques, Habib diallo ne pourrait pas le faire.

  • image
    il y a 1 an

    La première grosse faute de Aliou Cissè serait de ne pas titulariser Mory Diaw. Cela se passe qu'au Sénégal, on ignore les meilleurs. Je peux pas comprendre avec les performances que Mory Diaw a réussi cette saison en étant l'un des meilleurs gardiens en Europe et depasse de loin ces concurrents Senegalais a l'étranger. ils arrivent en équipe nationale, tu le mets sur blanc comme prétexte tu nous parles de hiérarchie. c'est du n'importe quoi    🇸🇳🇸🇳🇸🇳

  • image
    reply_author il y a 1 an

    On le nes fuit pas hein.  La fédération est nulle ou pas credible pour decrocher ces matchs.  Beaucoup de pays africains font des matchs contre les grandes sélections sauf nous

  • image
    reply_author il y a 1 an

    quel expert!

Participer à la Discussion