Le sprinteur équatorien Álex Quinonez, âgé de 32 ans, a été tué par balles dans le port de Guayaquil, au sud-ouest du pays, a révélé le ministère des Sports équatorien samedi à Quito. "Avec une profonde douleur, nous confirmons l'assassinat de notre sportif Álex Quinonez", a déclaré le ministère sur son compte Twitter.
L'athlète, spécialiste du 200 m, discipline sur laquelle il avait décroché une médaille de bronze mondiale aux Mondiaux de Doha en 2019, a été retrouvé mort à près de minuit (heure locale) vendredi, a indiqué une source policière, ajoutant que Quinonez a été abattu alors qu'il se trouvait avec une autre personne qui est également décédée.
"Nous avons perdu un grand sportif, une personne qui nous a fait rêver, qui nous a émus", a expliqué le ministère des Sports équatorien dans un communiqué diffusé sur Twitter, le qualifiant de "meilleur sprinteur de l'histoire de notre pays".
Le président équatorien, Guillermo Lasso, lui a également rendu hommage sur Twitter: "Nos plus sincères condoléances à ses proches. Qu'il repose en paix. Ceux qui prennent la vie des Équatoriens ne resteront pas impunis. Nous agirons avec force", a-t-il déclaré. Quinonez, absent lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo cet été, avait participé à la finale du 200 m lors des JO-2012 à Londres.
Auteur: 7sur7.be
Comments
senegal un pays de paix, rien à voir avec les petits vols de portables dans la rue
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion