Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ligue 1 Sénégal : Le coup de gueule de Djibril Fall (coach Génération Foot) sur l'état des pelouses

image

   
Impliqué dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, Génération Foot a concédé un match nul et vierge face à la Linguère de Saint-Louis, au stade Mawade Wade. Lors de cette rencontre, Idrissa Guèye, l'attaquant de GF et des espoirs du Sénégal, s'est gravement blessé en se fracturant la jambe. 
Après la rencontre, l'entraîneur des Grenats, Djibril Fall, a lancé un coup de gueule contre l'état de la pelouse. "J’ai beaucoup d’amertume quand je regarde le terrain là. Est-ce que ceux qui programment les matchs et gèrent le football viennent regarder les matchs et voient les terrains ? On nous interdit de jouer à Deni Birane Ndao et on joue sur des pelouses comme ça", a pesté l'entraîneur du club actuellement classé 11e dans des propos rapportés par Wiwsport. 
Pour l'entraîneur, la pelouse du stade de Saint-Louis a joué un rôle dans la blessure d'Idrissa Guèye. "Là, on vient de perdre un élément très important (Idrissa Guèye). Il est blessé, il a été plâtré et l’état du terrain y a contribué. On ne peut pas pratiquer du football professionnel dans ces conditions. Ce n’est pas le match nul qui m’agace, mais bien l’état du terrain qui a contribué à sa blessure", a ajouté le technicien.
Auteur: Mouhamed CAMARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ce n'est pas uniquement saint louis mais tout le Sénégal 

  • image
    TIKTOKTAK il y a 1 an

    Sénégal mo nèkh. Kou diogg rékk door sa coup de gueule. Hier Kanoute. Today un Fallène

  • image
    TIKTOKTAK il y a 1 an

    Sénégal mo nèkh. Kou diogg rékk door sa coup de gueule. Hier Kanoute. Today un Fallène

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Mais il faut interpeller directement le Ministre et l'entrepreneur qui ont bouffé l'argent destiné à mettre en place des pelouses dignes de ce nom. Au Sénégal on n'a pas besoin de pelouses synthétiques. Il suffit de recruter les grosses sortis de l'école d'agriculture de Ziguinchor pour entretenir des pelouses avec gazon naturel. Un budget de 12 millions par an et par stade pour avoir des pelouses corrects.

Participer à la Discussion