Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lions du Sénégal : Le conseil d'une ancienne gloire aux attaquants

image

Les conseils de Mamadou Diallo, ancienne gloire

L’ancien attaquant des Lions, Mamadou Diallo est d’avis que l’équipe nationale du Sénégal a besoin d’un renard des surfaces pour être compétitive.  
« Pour moi, il y a tout juste un problème de positionnement, nos attaquants dézonent, ils sont souvent absents quand les centres arrivent », a-t-il analysé pour l’Aps. Toutefois, il est convaincu qu’avec Boulaye Dia, Habib Diallo, Famara Diédhiou et Bamba Dieng, le Sénégal a les moyens d’avoir une pointe. Seulement, suggère-il, « nous devons les transformer en tueurs parce qu’avec Sadio Mané et Ismaïla Sarr, [l’équipe] dispose des joueurs pouvant apporter des ballons devant ».
Mamadou Diallo, qui pense qu’il faut inculquer à ces attaquants un esprit tueur, souligne qu’en Coupe du monde, « les occasions seront rares, et il est donc important de profiter de toutes les opportunités pouvant s’offrir à l’équipe nationale ».
 « C’est un secteur de travail à mener avant la Coupe du monde et je ne doute pas qu’on puisse y arriver », a-t-il poursuivi.
Après avoir démarré sa carrière au Sénégal, Diallo a joué au Maroc, en Suède, en Norvège, en Malaisie, en Allemagne et en Afrique du Sud, entre autres championnats. Il est actuellement encadreur dans la sélection de beach soccer.
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut proposer des schemas a Aliou Cisse. Il faut passer a l'acte. Les conseils ont les assez entendus.

  • image
    Yes il y a 3 ans

    Parfaitement d'accord avec Diallo. Vous avez pointé du doigt là où se trouve le problème et la solution que vous proposez est la bonne. J'espère que Cissé vous lira.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    si Cissé lis et Applique tout ce qui se dis il n'ira nullepart on ne peut appliquer les idées de tous les anciens joueurs senegalais , journalistes sportifs ou de je ne sais qui , l'etraineur n'est pas seul il a tout une équipe de spécialiste derriere lui ( mayacine mar , des analystes videos etc ..) et connais trés bien son groupe nous  ne voyons pas des choses qu'ils n'ont pas vu soyons sérieux ; selectioneur  c'est serieux et ce n'est pas entraieur  et on fais avec les moyens dont on dispose les joueurs qui marchent à l'heure actuelle tout en gardant une cohésion de groupe

  • image
    il y a 3 ans

    le gars fut meilleur buteur dans le Championnat american Major League Soccer

  • image
    il y a 3 ans

    Sonko pousse katou poupe Sonko violeur sonko sodomiseur. Que Dieu nous en preserve

  • image
    Mactar il y a 3 ans

    Jusqu’ici on a essayé tout le monde et ça ne marche pas ! Même Bamba Dieng, ça ne marche pas pour l’instant. Prochaine étape, on essaie Habib Diallo et si ça ne marche pas, il faut envisager de jouer sans 9 à la coupe du monde avec Cheikhou Kouyaté comme 9 et demi en soutient de Sadio Mané pour recevoir les longues relances et essayer dévier sur Mané ou servir nos ailier ou latéraux. Sadio peut bel et bien jouer 9 à la coupe du monde et marquer beaucoup de buts. On vu ce qu’il a réussi cette semaine en ligue des champions. Seulement, il nous manquera un ailier sauf si Keïta Balda se réveille d’ici là. Nos meilleurs 9 contemporains restent Papis Demba Cissé, Mamadou Niang, Demba Bâ même s’ils étaient là à l’époque où l’équipe était beaucoup plus faible. A la coupe du monde 2002 on avait joué sans 9 mais juste de bons milieux et bons attaquants. J’espère que cissé sera malin pour nous tirer d’affaire. 

  • image
    il y a 3 ans

    Un attaquant doit toujours être présent pour les centres exemple Gary lineker Benzema etc comme vous à votre temps il a bien vu il ne parle pas pour ne  rien dire il vie le football  mais Sénégal kou wakh on attaque Diallo on l a vu joue machalah Cissé va tenir en considération et les jeunes joueurs car khel dou doy

  • image
    Zale il y a 3 ans

    Parleur

  • image
    il y a 3 ans

    Arrêtez de parler de renard des surfaces. Il nous faut un lion des surfaces plutôt. Vive le Sénégal qui gagne.

  • image
    il y a 3 ans

    Bensama a ete un neuf toute sa carriere et il lui a fallu des annees pour avoir ses reperes. Il est arrive au pinnacle de sa carriere apres 30 ans donc ca prend du temps. En ce moment, tous les renomme 'renards' de surface ont plus de 30 ans... Les meilleurs buteurs des grand clubs sont des ailiers a part ces renards pres de 35 ans (Bensama, lewandowski)...Ce sont le Mbappe, Salah, Mane, Sterling, Mahrez etc...). Roberto Firmino de Liverpool est axial comme Famara Diedhiou et  marque peu de buts avec Liverpool. Ces numero 9 descendent pour participer au jeu et sont derriere les ailiers sur les contre attaques donc ce sont les ailiers qui marquent. Contre l'Egypte, Ismaila Sarr etait a la reception de deux balles de buts qu'un Mahrez, Salah ou Mane aller marquer. C'est Ismaila Sarr le renard de surface qu'on a besoin comme il sera a la reception des passes de Sadio Mane, etant tres rapide comme lui. Il doit regarder des films de Mbappe pour voir comment il prend son temps avant de fixer le guardien de but...Pas besoin de se precipiter. Sinon le Senegal a besoin d'un numero 9 rapid qui peut se repositionner sur les contres comme Sadio Mane fait a Liverpool. Il est assez rapide pour s'envoler et etre present pour les contre attaques dans l'axe central. Qui est le non ailier attaquand le plus rapide du Senegal? C'est lui qui doit etre forme pour etre le numero 8 que Sadio et Sarr ont besoin.

  • image
    Pouting il y a 3 ans

    Ancienne Gloire???? 

  • image
    Mactar il y a 3 ans

    Une partie de ton commentaries est faux parce que Jota, Halland sont jeunes et renards de surface comme l’était aussi Lewandowski au tout début de sa carrière de même que Drogba et Etoo. C’est pas une question d’âge. On est bon ou pas bon, c’est tout.  D’accord avec toi sur le reste. C’est une question de capacité à jouer au ballon. Si le 9 est un bon footballeur, même s’il ne marque pas, il donnera des passes ou créera des occasions de but.

  • image
    il y a 3 ans

    Fo tothie

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Dirgo Jota n'est pas neuf, plus un ailier qu'un neuf. Il est tres dangereux devant les buts mas pas consistent. Il me rappelle Pape Bouba de 2002. Holland est le seul pas trop age neuf qui est performant donc ca veut dire qu'ils sont RARE (combien de clubs de foot au monde?). Si leSenegal va marquer bcp de buts, Ismaila Sarr doit etre plus calme devant les buts...

  • image
    il y a 3 ans

    Le retour de papis demba Cissé en sélection pour régler le problème

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Pourquoi pas papis demba Cissé? On a tous vu ce que le vieux Roger Milla a fait avec le Cameroun (un vrai renard des surfaces, Milla). Cisse, Demba Ba, un buteur age fera l'affaire s'ils sont physiquement pret.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mooma djaxal! 

  • image
    Jojo il y a 3 ans

    Faire jouer Kouyaté en 9 alors qu'il  n'est bon que pour défendre relève de l'ineptie. Pire encore vous n'avez pas encore vu l'utilité de Bamba. Heureusement  que le sélectionneur n'a la même vision que vous.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte --- W­W­W­.­­­X­­­2­­­1.­F­­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­o­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­­ée n­­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­­nte --> W­­­W­­­W­­­.­­X­­­2­1.­­F­U­N id03831061

Participer à la Discussion