Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lutte : Lynchés suite à leur audience avec Macky Sall, Gris Bordeaux et Cie brisent le silence

image

Lutte : Lynchés suite à leur audience avec Macky Sall, Gris Bordeaux et Cie brisent le silence

Le lundi 8 mai dernier, les acteurs du sport le plus populaire au Sénégal ont été reçus au palais de la République. Lutteurs, anciennes gloires, communicateurs traditionnels, promoteurs et sponsors ont répondu présent à cette invitation du chef de l'État, Macky Sall. Ce dernier, attentif aux doléances de ses hôtes, a pris une pléthore d'engagements à la sortie de cette rencontre, dont la mise en place d'un fonds de promotion de la lutte de 500 millions pour accompagner les promoteurs, la création de 330 emplois et la mise en place d'une mutuelle de santé.
Cependant, ce moment de communion n'a pas plu à une bonne partie du public qui a décrié ce rapprochement, notamment sur les réseaux sociaux. Face à ces critiques, les principaux intéressés se devaient de réagir et ils l'ont fait. 
Ce samedi 20 mai, plusieurs lutteurs réunis autour du président de l'association des lutteurs du Sénégal, Gris Bordeaux, ont organisé une conférence de presse à l'arène nationale. "Les spéculations vont bon train, surtout dans ce contexte politique très tendu", a lancé le tigre de Fass. Il poursuit : "Marqué par une bipolarisation. avec d'une part, le camp du pouvoir et celui de l'opposition (...) en tant que citoyen et acteur de développement, nous nous devons de répondre à son appel".
Gris Bordeaux, qui s'est réjoui des engagements pris par le chef de l'État en faveur des acteurs de la lutte, a précisé que malgré le caractère apolitique de son association, ses membres restent des citoyens et peuvent s'engager dans le camp de leur choix. "Nous n'admettrons jamais la politisation de l'association nationale des lutteurs du Sénégal et nous restons sur nos principes de base. Convaincu qu'elle gardera son impartialité", a assuré Gris Bordeaux.
D'un félin à l'autre, le Tigre de Fass a passé le micro au lion de Guédiawaye. "Celui qui aide la lutte, nous devons aussi l'aider, c'est ce qui est normal. La lutte est pour nous tous", a lancé Balla Gaye 2. 
Dans l'ensemble, ces athlètes ont tenu des propos concordants en louant la main tendue du président de la République et en demandant au peuple sénégalais de faire preuve d'indulgence. Par ailleurs, des appels au calme ont été lancés suite aux récentes manifestations qui ont eu lieu. Les lutteurs n'ont pas manqué de rappeler l'importance des chefs religieux dans la société sénégalaise, en invitant les uns et les autres à leur donner le respect qu'ils méritent.
Auteur: Moustapha TOUMBOU
ESABAT banner

Comments

  • image
    Hé! il y a 1 an

    Donc maintenant, plus personne ne doit aller voir ou parler au Chef de l'Etat ? Bon baaah ok alors.. !

  • image
    il y a 1 an

    Macky doit recadrer madiambe diagne d'enlever ses mains et de fermer sa gueule dans la république car trop c'est trop 

  • image
    il y a 1 an

    Macky doit recadrer madiambe diagne d'enlever ses mains et de fermer sa gueule dans la république car trop c'est trop 

  • image
    il y a 1 an

    Macky doit recadrer madiambe diagne d'enlever ses mains et de fermer sa gueule dans la république car trop c'est trop 

  • image
    Pauvre Afrique il y a 1 an

    Pauvre Afrique continent d'éternels traitres, pfff les lutteurs, chanteurs, et footballeurs puisent leur force du peupyet surtout du bas peuple. Donc ils doivent tjr défendre le peuple mais ces vauriens là n'ont rien compris! Shame on these mfs!!!!

  • image
    Galsen il y a 1 an

    Dem lén bakou beuré gnibi. Ça se voit sue vous ne savez pas de quoi un pays attend de ses dirigeants. On attend rien de vous. Qui a insulté les chefs religieux? 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Macky sall c'est comme le coronavirus, plus t'y éloigne et plus tu seras tranquille avec ta conscience.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Votre terrorisme intellectuel ne passera pas.Comment un individu en possession de tous ses moyens intellectuels peut il dire que personne n a droit à une opinion personnelle?Il faut etre un vrai BATARD pour vouloir entraver les opinions des autres. D ailleurs ce type d homo senegalensis est un vrai raté,un avorton que sa mère ne devrait pas enfanté. Les gens sont libres de dire"je suis avec tel ou tel " d autant plus d ailleurs que tous ces gens dans l échiquier politique ne sont intéressés que par des intérets personnels. Ceux qui tentent d intimider un individu parce qu il ne soutient pas celui qu ils voudraient qu il soutienne,ces gens_la sont d une dangeurosité extrème : c est de l extrémisme,et ça doit etre éradiqué. Je m en fous de tous les politiciens nak ; mais je tolère de moins en moins cet extrémisme

  • image
    il y a 1 an

    On s'en fout de ces énergumènes,dans les pays sérieux la parole est aux hommes qui apportent de la valeur ajoutée à leur pays,et non aux gladiateurs.Comme quoi la promotion de la médiocrité ne se limite pas qu'à la justice 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Personne n'a le droit de rendre visite à un assassin en effet.

  • image
    Poseidon il y a 1 an

    La lutte est un facteur de retardement  intellectuel. Quand on se permet de prendre des coups sur la tête c'est qu'on a pas compris qu'il y'a là dedans un cerveau. Mieux on force des milliers de jeunes sans emploi aux techniques de combats alors qu'à la fin il n'y a quelques une dizaine qui gagne des millions. Donc il y'a une répartition déséquilibrée des gains. Et c'est là où le problème commence. Certains, une bonne partie devient agresseur et terrorise la population, ada fass pour l'exemple. Ce qui est inquiétant pour l'économie du pays qui a besoin de sécurité. La sécurité ce n'est pas trop l'urgence de notre gouvernement de Combat...  Et cela apr ne l'ignore pas. Ils utilisent les lutteurs comme nervis et maintenant comme contre feu pour freiner avec des muscles sans neurones la volonté des jeunes à prendre leur destin en mains.  Les lutteurs qu'ils s'appellent maron du feu ou nervis sont tout simplement une milice que apr est entrain de mettre en place comme auxiliaire de police pour 2024. Il vraiment être désespéré pour en arriver là. Macky n'aurait jamais dû être président !

  • image
    CONSEIL AUX LUTTEURS il y a 1 an

    Vous avez Tous perdu la grande forme a cause des annes blanches Macky mou lolou Pour retrouver  la forme Consommer   BEIGNET DOUGOUP PROTEINES  SONKO DIOKH NALENE RECETTE 

  • image
    Art il y a 1 an

    Mdrrr Macky conte sur les mbeur et les répondeurs automatiques pour son 3e mandat...

  • image
    il y a 1 an

    Ce n'est pas une question de liberté d'opinion (ou alors que ces lutteurs aient le courage de revendiquer une affiliation politique), c'est une question de refus d'être utilisé dans ce contexte politique  Vous savez très bien que Maky vous utilise pour redorer son blason terni

  • image
    Amd il y a 1 an

    Beignets dougoup dafa manquer sii town bii  xana....

  • image
    il y a 1 an

    Être avec sonko et passer son temps à insulter ou aller voir le Presidt de la République, Pere de la nation, obtenir un financement de 500 millions qui aide ta communauté à avancer et faire avancer la société, le choix est vite fait. (Tana sa boula nekh la). Que ceux qui veulent travailler, aillent avec ceux qui travaillent et ceux qui veulent insulter, restent avec les insulteurs. Simple : ki, day liguey, di diokhé liguey. Ki day mortel combat, Gatsa gatsa, ak "dewalma,  mann ma  doundeu", sa yaye diourate.

  • image
    il y a 1 an

    De toute façon la lutte et son environnement sont un terrain que les politiciens, les detourneurs , les arrivistes, les m as tu vu, les blanchisseurs d'argent aiment investir 

  • image
    il y a 1 an

    Ce sport est une honte nationale, un concentré de toutes les tares de la société sénégalaise. Violence et opportunisme politique. 

  • image
    il y a 1 an

    Ce qui intéresse Maky Sall, c'est tout ce qui contribue non à l'élévation des esprits et dès caractères mais à leur abaissement : sport (lutte et autres) et musique (Youssou Ndour, toujours prompt à accompagner le Gros)

  • image
    Dxxx il y a 1 an

    Un bon lutteur peut seulement gagner 500 millions en une année  plus des contrats sponsoring ....Macky il sait bien que la jeunesse lui a tournée le dos na mougne Teii  commander beignets dougoup lolou moy Temp bii.....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bilahi j ai pitié des senegalais damalène yeureume, vous êtes si seuls aujourd hui danguène wetteu wayy, vous avez construit tous ces gens là et ils vous ont tourné le dos teyy pour leurs intérêts personnels mais yalla baakhnaa, le mérite de macky c d avoir réussi à vous montrer qui est qui, quand on aura tourné la page vous serez plus conscients à l avenir, du courage...

  • image
    Jambaar il y a 1 an

    On n'a jamais eu dans ce pays une opposition aussi dangereuse, aussi hypocrite, aussi malhonnête et aussi égoïste. Pourquoi comme les artistes, les magistrate, les maçons les commerçants, les entrepreneurs, les artisans etc ne devraient pas aller s'asseoir avec le Président de la république et parler de leur organisation et de leurs doléances ? Vraiment notre opposition fait de la réelle dictature politique et devient de plus en plus idiote voire même méchante.

  • image
    il y a 1 an

    Il préfère recevoir les lutteurs. Il ne recevra jamais les meilleurs élèves et apprentis du Sénégal. Voilà où mène le règne de la médiocrité et de gens qui ne se sont jamais distingués par leur brillance morale ou intellectuelle. Depuis 2000, nivellement par le bas. Avec n'importe quel couillon qui s'estime légitime à nous diriger  Un pays déboussolé, la promotion des traîtres, des voleurs, de ceux qui n'ont aucune éthique     

  • image
    il y a 1 an

    Mon pays va mal. On a subitement l'impression qu'au Sénégal, il n'y a que des lâches et des gens préoccupés par leurs petits intérêts matériels comme ces lutteurs 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    😂🤣

  • image
    il y a 1 an

    Une question sérieuse : est-ce que Idrissa seck a toute sa tête ???? il est comme Pape djibril fall : il se croit plus rusé que les 17 millions de sénégalais  il disent tous les deux n'importe quoi. Fall, bac +3, chroniqueur sans autre pedigree, dit maintenant que c'est grâce à lui que la jeunesse est éveillée  il y'a des coups de pied au derrière qui se perdent     

  • image
    il y a 1 an

    Maky degage 

  • image
    il y a 1 an

    Vous n'avez pas le droit de nous imposer  votre YOLOM GUÉGNO qui n'a qu'un seul programme.  Se cacher nuitamment pour aller tirer sur des minettes qui ont l'âge de son fils Mohamed. TCHÎMMM !!!!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est vraiment bizarre que macky reçoit les lutteurs après plus de 11ans de gouvernance.la lutte n'a jamais intéressé macky.la preuve depuis 11ans on peut compter le nombre de grand combat sur les doigts d'une main.pourquoi maintenant?meme les petits gamins ont compris.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est vraiment bizarre que macky reçoit les lutteurs après plus de 11ans de gouvernance.la lutte n'a jamais intéressé macky.la preuve depuis 11ans on peut compter le nombre de grand combat sur les doigts d'une main.pourquoi maintenant?meme les petits gamins ont compris.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est vraiment bizarre que macky reçoit les lutteurs après plus de 11ans de gouvernance.la lutte n'a jamais intéressé macky.la preuve depuis 11ans on peut compter le nombre de grand combat sur les doigts d'une main.pourquoi maintenant?meme les petits gamins ont compris.

  • image
    Zeum il y a 1 an

    Le président de la République Macky Sall serait pris par une sorte d’ivresse du pouvoir.  La figure de proue de la société civile sénégalaise, sur la question du mandat, juge « irrationnelle » la posture de Macky Sall. Il a dit, répété et écrit qu’il était à son second et dernier mandat. La constitution est claire dans l’esprit comme dans la lettre : ‘Nul ne peut faire plus de deux mandat consécutifs’. Alors vouloir nous faire croire qu’il a droit à un deuxième quinquennat, c’est nous prendre pour des demeurés. C’est inacceptable. C’est totalement irrationnel. Du point de vue de l’interprétation, on pourrait dire que monsieur Macky Sall est tombé sous l’effet de la drogue qu’est l’exercice du pouvoir. Le pouvoir est une drogue très dangereuse qui rend fou.  Cette ivresse du pouvoir est,  la résultante de ce qu’il qualifie « d’hyper-présidentialisme monarchisant » dans lequel, celui qui exerce le pouvoir se prend pour la « projection de Dieu sur terre.  « Macky Sall a, lui-même, dit que les textes sont très clairs sur la question du 3e mandat et qu’il suffit d’être démocrate pour les respecter. Donc, la situation actuelle prouve qu’on est dans une démocratie sans démocrates. (…) Macky Sall se prend pour la projection orthogonale de Dieu sur terre, avec des pouvoirs de vie et de mort sur tout le monde. C’est un hyper-présidentialisme monarchisant qui est en train de s’ériger dans notre pays et ça a des conséquences négatives »,   

  • image
    il y a 1 an

    Les réseaux sociaux  1% des sénégalais  99% de bruits   

  • image
    Injustices sociales ! il y a 1 an

    Du gâchis financier injuste au moment où des millions de super goorgolus ne s'en sortent pas. Et ils n'ont rien gagné à l'international. Concernant les financements, ils n'ont qu'à postuler comme tous ces millions de femmes paysannes et éleveures et Paysans des bleds dans nos campagnes qui n'arrivent pas à avoir des Financements de l'État et de ses démembrements, DER et Machins.

  • image
    Moses il y a 1 an

    S'il y a un assassin au Sénégal c'est Ousmane Sonko. Jamais le Senegal n'a connu un opposant aussi haineux, méchant et criminel que ce pute

  • image
    il y a 1 an

    Ce pays part vraiment en vrille Les gens sont presque obligés à prendre position. Entre Macky et Sonko, je préfère changer de nationalité  

  • image
    il y a 1 an

    Macky politique rek lay def. Il ne pense qu'à ça. Tout ce qui ne rapporte pas de gain politique ne l'intéresse pas. Il gouverne pour lui-même 

  • image
    il y a 1 an

    Macky politique rek lay def. Il ne pense qu'à ça. Tout ce qui ne rapporte pas de gain politique ne l'intéresse pas. Il gouverne pour lui-même 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Élections yi dina yé tous les deux camps. Xamouniou sakh nii leen deuk bi djeppi wé

  • image
    Bababé il y a 1 an

    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.

  • image
    Ayato il y a 1 an

    Ce n est pas un hasard.C est le recrutement de NERVIS .On leur donne de l argent :ce sont des Mercenaires.

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Laissez ces lutteurs tranquille car comme le disait Luc : " ce sont des stars" donc ils ne peuvent jouer qu'à la modestie 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Laissez ces lutteurs tranquille car comme le disait Luc : " ce sont des stars" donc ils ne peuvent jouer qu'à la modestie 

  • image
    il y a 1 an

    Maintenant qu'ils ont encaissé après 10 ans au pouvoir macky à chaque fois qu'il les a sollicité c'est veille d'élection ! Pendant qu'ils vont influencé les jeunes qui les supportent ! Tout ça n'est que manipulation ! Façon ngoor amatoule senegal ! Et puis kouye woute leye rek Bolessi les chefs religieux ! Qu'ils attentent ! Nagnou encaisse rek né moute 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Difficile de ne pas repondre a l'appel de la monnaie, surtout dans un pays qui fait partie des 25 plus pauvres. Dure realite Supporters continuez de courir derriere vos idoles

  • image
    Sunu gal il y a 1 an

    Avec ces comportements sauvages à vouloir tabasser ou insulter tout le monde, montre notre vraie nature. 

  • image
    Sunu gal il y a 1 an

    Avec ces comportements sauvages à vouloir tabasser ou insulter tout le monde, montre notre vraie nature. 

  • image
    il y a 1 an

    Au moins les lutteurs sont des gentlemen  , pour être rois  des arènes ils affrontent tout le monde  Maky lui  n organise pas des élections  Maky organise des sélections pour être président avec une fraude industrielle tout le long du processus 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Macky est un con

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Regarde moi des débilités ! Donc c'est vous qui decidez du curseur de bonne conscience des autres sénégalais ? Mais de quel droit bande de seguoin

  • image
    il y a 1 an

    Gentlemen ???? n'exagerons pas ...

  • image
    il y a 1 an

    SEULS LES ÉCERVELÉS ASSISTENT À LEURS COMBATS DE LUTTE.

  • image
    reply_author il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

  • image
    il y a 1 an

    Est-ce maintenant interdit d'être reçu par le président de la république ? Oú va le Sénégal ?

  • image
    Paco il y a 1 an

    Dans un pays islamique un baiseur de salon de massage sexuel sweet beauty ne sera maire d une ville 

  • image
    il y a 1 an

    Un petit persidan 

  • image
    il y a 1 an

    Dans ce pays a vrai dire le seul problème des senegalais c'est macky sall une femme vendeuse de beignets dougoub dans sa lutte contre la pauvreté a été arrêtée a keur massar rien que sa et pour sa ce macky mérite la pendaison 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Donc éloignez vous de Sonko 

  • image
    Ousmane il y a 1 an

    Est-ce que ce n'est pas le docteur face à la pandémie du corona qui empêche de respirer ? Je pense qu'il faut plutôt s'approcher pour un bon traitement .

  • image
    Amadou kl il y a 1 an

    Et puis que pèsent ils électorale ment à part peut-être leurs familles,quelles influence ou importance ont ils sur le peuple pour perdre notre temps sur ces limités d esprit et d l'intelligence,depassont vraiment ce débat pour aller vers l essentiel s'il vous plait merci ,la lutte n'a fourni que la violence,le banditisme,la criminalité et la déperdition des jeunes et de nos enfants franchement,j e n'accepterai jamais d'avoir un fils lutteur même en gagnant des milliards 

  • image
    Déménage il y a 1 an

  • image
    Guekedou- Guinee Conackry il y a 1 an

    Qui est ce lutteur qui salues macky, je pense que c'est mor fadam. Il n'ya pas de difference entre fadam et macky. macky peut se reconvertir dans la lutte apres fevrier 2024, il est gros, gras et con comme tous les lutteurs.

  • image
    Falang il y a 1 an

    Personnellement, la lutte ne m'intéresse plus 

  • image
    il y a 1 an

    Il doit demettre antoine niack diom de ces fonctions car il donne de mauvaises instructions aux fsd ce qui nest pas bien comment une vendeuse de beignets dougoub  une femme analphabète fait son travail pour subvenir aux besoins de sa famille lutte pour s'en sortir se fait arrêter par un gendarme qui l'a provoqué dans son travail macky sall watawatt so doffe nga wakh ko

  • image
    il y a 1 an

    Il doit demettre antoine niack diom de ces fonctions car il donne de mauvaises instructions aux fsd ce qui nest pas bien comment une vendeuse de beignets dougoub  une femme analphabète fait son travail pour subvenir aux besoins de sa famille lutte pour s'en sortir se fait arrêter par un gendarme qui l'a provoqué dans son travail macky sall watawatt so doffe nga wakh ko

  • image
    il y a 1 an

    Il doit demettre antoine niack diom de ces fonctions car il donne de mauvaises instructions aux fsd ce qui nest pas bien comment une vendeuse de beignets dougoub  une femme analphabète fait son travail pour subvenir aux besoins de sa famille lutte pour s'en sortir se fait arrêter par un gendarme qui l'a provoqué dans son travail macky sall watawatt so doffe nga wakh ko

  • image
    il y a 1 an

    Il doit demettre antoine niack diom de ces fonctions car il donne de mauvaises instructions aux fsd ce qui nest pas bien comment une vendeuse de beignets dougoub  une femme analphabète fait son travail pour subvenir aux besoins de sa famille lutte pour s'en sortir se fait arrêter par un gendarme qui l'a provoqué dans son travail macky sall watawatt so doffe nga wakh ko

  • image
    il y a 1 an

    Votre appareil de manipulation éhontée s'est mise encore en marche. Comment quelqu'un qui a eu à dire ce que vous dites peut-il être arrêté ? Malheureusement tout ce qu'on vous raconte aussi insensé soit-il, vous y croyez. Beignets dougoup comme vous dites, égal tout simplement touur dougoup bou bari. Puisqu'il dit avoir eu la diarrhée lors de ses démêlés avec la Police, ça se comprend. 

  • image
    dinno il y a 1 an

    idy, le peuple senegalais ne t'a jamais traité de menteur donc rassurer vous, y' un seul menteur que le tout le monde connait cest  soncko. wadji doule rek lay deff 

  • image
    Mouride allemand il y a 1 an

    Deuk bi dina radiakho ci ni wala ci na. Quant aux khalifs generaux actuel dites leurs qu'un talibe a desserte leur khalifa. Dèlou na sa tèrè ya.  

  • image
    Anonyme il y a 1 an

    Quand on a vendu son pays aux groupes etrangers qui multiplient les prix par 2 ou 3, que la majorité des contrats sont accordés sans appel d'offres,  quand la preference internationale est de mise au lieu de permettre aux entreprises sénégalaises de travailler dans leur pays, on a evidemment besoin de gens plus forts qu'intelligents..tout soutien est le bienvenu pour un regime aux abois 

  • image
    il y a 1 an

    J'AI VRAIMENT PITIÉ POUR SONKO. VOILÀ UN INDIVIDU QUI SE CROIT PLUS IMPORTANT QUE TOUT LE MONDE ALORS QU'IL N'EST RIEN ET N'A ENCORE RIEN GAGNÉ A LUI TOUT SEUL. MAINTENANT SONKO A OPTÉ COMME STRATÉGIE DE SALIR TOUT HOMME POLITIQUE QUI REFUSE D'ÊTRE DERRIÈRE LUI. APRÈS MACKY, BARTH, KHALIFA ET PDF, SONKO S'ATTAQUE À IDY MAINTENANT. RAPPELONS QUE C'EST CE MÊME SONKO QUI COURAIT DERRIÈRE IDY POUR MILITER DANS SON PARTI REWMI. ET CE QUE SONKO OUBLIE EST QU'IL AURA BESOIN DE TOUT LE MONDE DEMAIN. COMMENT FERA-T-IL? WAIT AND SEE?

  • image
    il y a 1 an

    Yolom guenio qui s'appelle macky yom sans couilles un fait une simulation de viol pour ce procès du 23 mai en plus il mis dans le dossier un psychiatre du Burkina Faso pour attester de la santé mentale de adji sarr sur les viols répétitifs 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • image
    il y a 1 an

    Idy moye mar nane di nane potite en plein ramadan que vas tu faire chez les gens surtout a lheure du kheud n'importe quoi ce idy un vaut rien

  • image
    il y a 1 an

    Idy moye mar nane di nane potite en plein ramadan que vas tu faire chez les gens surtout a lheure du kheud n'importe quoi ce idy un vaut rien

  • image
    il y a 1 an

    Idy moye mar nane di nane potite en plein ramadan que vas tu faire chez les gens surtout a lheure du kheud n'importe quoi ce idy un vaut rien

  • image
    il y a 1 an

    Kene beuguoul diogue Macky Sall.....

  • image
    il y a 1 an

    Depuis 2ans et demi les sénégalais attendent fermement ce proces adji sarr ndeketeyo le macky etait en train de semer des graines pour ses intérêts c'est a dire preparer de fausses audio or a lepoque adji sarr navait pas un téléphone Android une grosse faute mieux il a paye des milliards a des israéliens pour des montage de videos inadmissibles venant de nulle part macky attention à la colère dun peuple va te soigner si tu as des troubles de santé mentale 

  • image
    il y a 1 an

    Depuis 2ans et demi les sénégalais attendent fermement ce proces adji sarr ndeketeyo le macky etait en train de semer des graines pour ses intérêts c'est a dire preparer de fausses audio or a lepoque adji sarr navait pas un téléphone Android une grosse faute mieux il a paye des milliards a des israéliens pour des montage de videos inadmissibles venant de nulle part macky attention à la colère dun peuple va te soigner si tu as des troubles de santé mentale 

  • image
    il y a 1 an

    Depuis 2ans et demi les sénégalais attendent fermement ce proces adji sarr ndeketeyo le macky etait en train de semer des graines pour ses intérêts c'est a dire preparer de fausses audio or a lepoque adji sarr navait pas un téléphone Android une grosse faute mieux il a paye des milliards a des israéliens pour des montage de videos inadmissibles venant de nulle part macky attention à la colère dun peuple va te soigner si tu as des troubles de santé mentale 

  • image
    il y a 1 an

    Rebondissement proces prodac en mars 2024 par force les 29 milliards seront reversés au trésor public 

  • image
    il y a 1 an

    Rebondissement proces prodac en mars 2024 par force les 29 milliards seront reversés au trésor public 

  • image
    il y a 1 an

    Rebondissement proces prodac en mars 2024 par force les 29 milliards seront reversés au trésor public 

  • image
    il y a 1 an

    Sou deuk bi ndole cest a cause du macky il laisse ses partisans détournés les deniers publics comme bon leur semble comme si cest leur bien maintenant les sénégalais doivent faire comprendre au macky quil doit rendre par force le tablier il travaille pas il fait semblant trop cest trop

  • image
    il y a 1 an

    Sou deuk bi ndole cest a cause du macky il laisse ses partisans détournés les deniers publics comme bon leur semble comme si cest leur bien maintenant les sénégalais doivent faire comprendre au macky quil doit rendre par force le tablier il travaille pas il fait semblant trop cest trop

  • image
    il y a 1 an

    Sou deuk bi ndole cest a cause du macky il laisse ses partisans détournés les deniers publics comme bon leur semble comme si cest leur bien maintenant les sénégalais doivent faire comprendre au macky quil doit rendre par force le tablier il travaille pas il fait semblant trop cest trop

  • image
    il y a 1 an

    Vous les magistrats ak sene teurayou bamel vous osez juger ce procès 

  • image
    il y a 1 an

    Vous les magistrats ak sene teurayou bamel vous osez juger ce procès 

  • image
    il y a 1 an

    Vous les magistrats ak sene teurayou bamel vous osez juger ce procès 

  • image
    il y a 1 an

    Procès bi kaye limo keu tardel macky sall était parti chercher des preuves fictives dômeram dji😂

  • image
    il y a 1 an

    Procès bi kaye limo keu tardel macky sall était parti chercher des preuves fictives dômeram dji😂

  • image
    il y a 1 an

    Khekh sans fin ultime combat pour le départ du macky ne serait d'avoir fait du tord aux senegalais 😎😎😡😁

  • image
    il y a 1 an

    Tu peux rien contre les réseaux sociaux tu es déphasé toutes les télés sont équipés des ntics 

  • image
    il y a 1 an

    La khawla bilah khawta macky fegne nga ton viol politique tu vas le mettre dans ton anus 

  • image
    il y a 1 an

    La khawla bilah khawta macky fegne nga ton viol politique tu vas le mettre dans ton anus 

  • image
    Déplorable ce fait il y a 1 an

    En effet , l'argent distribué à qui s'engage avec ce gouvernement agonisant est farouchement déplorable . L'argent du pays est distribué d'une manière anormalement inéquitable . Pourquoi les lutteurs ou pas mon voisin qui est en expulsé de son logement avec 25 enfants à nourrir dont le mari est chômage  . Pourtant ce sont des citoyens  dont le palais à travers sa politique ne souccie guère de ces couches sociales . Mes chèr-e-s compatriotes , jeunes sans emplois, étudiants , personnes âgées , travailleurs qui n'arrivent pas à finir du mois , réveillez -vous . Cette distribution de l'argent  public aux partisans   à tout va n'est qu'une manière d'augmenter encore la fracture de la société sénégalaise et de monter les citoyens  les uns contre les autres . C'est ce qu'on appelle diviser pour régner . N'acceptons pas être divisé mais c'est l'arme d'un gouvernement finissant . Résister à leurs tentations  c'est gagné .

  • image
    il y a 1 an

    Actuellement le poste de la présidence de la république est vacant celui qui était la ba s'est convertit en batteur de tam-tam 

  • image
    il y a 1 an

    Actuellement le poste de la présidence de la république est vacant celui qui était la ba s'est convertit en batteur de tam-tam 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quelle honte

  • image
    il y a 1 an

    Le poste de la présidence de la république est vacant macky sall s'est reconverti en joueur de film porno qu'il a l'habitude de regarder 

  • image
    il y a 1 an

    Le poste de la présidence de la république est vacant macky sall s'est reconverti en joueur de film porno qu'il a l'habitude de regarder 

  • image
    il y a 1 an

    Macky sall adji sarr deux acteurs de film porno

  • image
    il y a 1 an

    Macky sall adji sarr deux acteurs de film porno

  • image
    il y a 1 an

    Macky sall adji sarr deux acteurs de film porno

  • image
    il y a 1 an

    Quand on parle de nervis,on pense surtout aux lutteurs, j'espère que c'est pas pour vous recruter en tant que casseurs de manifestants.

  • image
    SALAM il y a 1 an

    il faut se rapprocher du vendeur de parfum et s'eloigner du vendeur de merde. The senegal is a real shithole country, dixit trump.

  • image
    il y a 1 an

    j'aime la lutte sénégalaise mais pas celle avec frappe. il doit y avoir de la technique de sportivité mais pas de violence 

  • image
    matysall il y a 1 an

    matysall bingay niaw jeunes yi dee binga togue niouy continuer di dee nga nara deem jeune yi nara dee ba diekh.yay gafffffffff

Participer à la Discussion