Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Marcel Desailly visé par une nouvelle procédure de reconnaissance de paternité

image

Marcel Desailly visé par une nouvelle procédure de reconnaissance de paternité

En 2016, Marcel Desailly avait été reconnu père d’une jeune fille de 25 ans par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le champion du monde 1998 avait alors déjà eu quatre enfants, nés de son union avec son ancienne femme Virginie. Sept années plus tard, l’ancien footballeur, 54 ans, fait l’objet d’une nouvelle procédure de reconnaissance de paternité, assure Le Parisien.
Celle-ci aurait été déposée par Cosma Batista de Alcantara, ancienne compagne brésilienne rencontrée pour la première fois en 2010 lors d’un dîner au restaurant avec des amis communs. Desailly avait alors 42 ans, il était officiellement toujours marié à la mère de ses quatre enfants.
Cosma aurait refusé dans un premier temps les avances du quarantenaire retraité des terrains, elle aurait succombé quelques mois plus tard lors d’une nouvelle rencontre au Keur Samba, une boîte de nuit proche des Champs-Élysées. Si la jeune femme, 26 ans à l’époque, divorce rapidement, celle-ci pensait que son nouveau compagnon en ferait de même. "J’étais naïve. Je le voyais comme mon protecteur. J’ai maintenant l’impression qu’il m’a utilisé comme un objet, jeté lorsqu’il n’en a plus voulu", lance-t-elle au Parisien tout en faisant défiler sur son téléphone des dizaines de photos et vidéos la montrant avec sa fille et "le papa de Chloé (le prénom a été modifié, ndlr)", comme elle l’appelle.
Ils emménageront finalement ensemble. Marcel Desailly est alors en pleine reconversion de consultant pour la télévision et ambassadeur de divers organismes dont l’Unicef, le fonds des Nations unies pour l’enfance. Cosma tombe enceinte en 2013. L’ancien défenseur n’aurait pas été présent pour l’accouchement de la petite fille, le 20 mars 2014. "Avec le recul, je crois que c’était pour ne pas la déclarer…", regrette la mère, qui déroule dans le quotidien l’attitude d’un homme qui n’assumera jamais vraiment ses responsabilités pour la fille, âgée de 8 ans aujourd’hui.
Cosma a lancé cet été une procédure judiciaire, demandant à ce que le champion du monde reconnaisse la petite et subvienne à ses besoins. Une audience devrait se tenir dans les prochains mois. "Au vu de tous les éléments probants, je ne vois pas comment il pourrait nier", tance Me Françoise Rozelaar-Vigier, l’avocate de Cosma.
Avec RMC
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Au revoir il y a 2 ans

    Il a assailli la gente féminine alors kekh kekh Kekh. Azerty 

  • image
    il y a 2 ans

    Yolomguenio toubab

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu offenses les toubabs celui là est un vrai negrito poto.  Ya des negros blancs comme nous même quand meme.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mdr 

  • image
    il y a 2 ans

    Ah Marcel ! Un Chaud Lapin:Eh bien il faut assumer Mon Frere. Ca arrive !

  • image
    Boycott il y a 2 ans

    L'on a connu Seneweb à ses débuts avec notamment son forum. Les commentaires du début avec des gens comme Tah; Satsadia, osez, MameDiarra... Ce site était un espace de liberté, d'expression libre sur les excès et blasphèmes de Bethio Thioune; les abus de Wade; les chroniques de Souleymane Jules Diop... Aujourd'hui Seneweb est un site qui fait de la censure... Qui ferme l'espace des commentaires pour les marabouts, pour des politiques qui sûrement paient leurs articles de propagande... Qui fait dans la manipulation en publiant des VAR à géométrie variable du fait que l'on soit avec Macky ou opposant... Lors du dernier concert de casseroles l, son seul article a été de dire que ça avait flop à Tivaouane alors des vidéos montraient le contraire... J'invite donc la population à boycotter ce site... Ce site s'est prostitué et est devenu un outil pour la mafia politoco-maraboutique. Vive la liberté d'expression !

  • image
    il y a 2 ans

    quel exemple pour quel modele

  • image
    Boycott il y a 2 ans

    Seneweb maintenant peut utiliser votre addresse IP pour vous bloquer du site. C'est ce qu'ils m'ont fait aujourd'hui après mes posts appelant au boycott du site. Mais Internet est mon jardin. Vous ne pourrez jamais me censurer. Senemerde!

  • image
    Boycott il y a 2 ans

    L'on a connu Seneweb à ses débuts avec notamment son forum. Les commentaires du début avec des gens comme Tah; Satsadia, osez, MameDiarra... Ce site était un espace de liberté, d'expression libre sur les excès et blasphèmes de Bethio Thioune; les abus de Wade; les chroniques de Souleymane Jules Diop...   Aujourd'hui Seneweb est un site qui fait de la censure... Qui ferme l'espace des commentaires pour les marabouts, pour des politiques qui sûrement paient leurs articles de propagande... Qui fait dans la manipulation en publiant des VAR à géométrie variable du fait que l'on soit avec Macky ou opposant...   Lors du dernier concert de casseroles l, son seul article a été de dire que ça avait flop à Tivaouane alors des vidéos montraient le contraire...   J'invite donc la population à boycotter ce site...   Ce site s'est prostitué et est devenu un outil pour la mafia politico-maraboutique.   Vive la liberté d'expression !

  • image
    il y a 2 ans

    C'est de la lacheté que de ne pas reconnaitre son propre enfant, un simple test ADN le mettra devant ses responsabilités, la fille qu'il avait refusé de reconnaitre lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, ce mec est malheureusement un faux type, quand j'ai entendu ces commentaires sur le coté folklore des equipes africaines sur un plateua avec des journalistes blancs j'en revenais pas, le mec oublie complétement qu'il est africain, un vrai complexé. 

  • image
    il y a 2 ans

    Étooo est caché sous la table...quels étrons ces milliardaires !!

  • image
    il y a 2 ans

    12h53......"avec des journalistes blancs"....petite crotte en 2023 tu penses encore blanc/noir....descends de ta branche... #bougazelli.honorable Obama est mort de rire....golo, ya bon !!

  • image
    Boycott il y a 2 ans

    L'on a connu Seneweb à ses débuts avec notamment son forum. Les commentaires du début avec des gens comme Tah; Satsadia, osez, MameDiarra... Ce site était un espace de liberté, d'expression libre sur les excès et blasphèmes de Bethio Thioune; les abus de Wade; les chroniques de Souleymane Jules Diop...   Aujourd'hui Seneweb est un site qui fait de la censure... Qui ferme l'espace des commentaires pour les marabouts, pour des politiques qui sûrement paient leurs articles de propagande... Qui fait dans la manipulation en publiant des VAR à géométrie variable du fait que l'on soit avec Macky ou opposant...   Lors du dernier concert de casseroles l, son seul article a été de dire que ça avait flop à Tivaouane alors des vidéos montraient le contraire...   J'invite donc la population à boycotter ce site...   Ce site s'est prostitué et est devenu un outil pour la mafia politico-maraboutique.   Vive la liberté d'expression ! À l'ère des VPN vous pensez pouvoir me bloquer?  Vous êtes plus cons que je le pensais Senemerde. Je quitterai quand le déciderai. Pas avant!

  • image
    Marcel-petit-joueur il y a 2 ans

    Retenez-bien ça: Toujours mettre un préservatif et ne jamais croire si une femme dit prendre la pilule, qu'elle est stérile, qu'elle a un sterilet, s'est fait ligaturer les trompes ou je ne sais quoi !   Sinon, ASSUMEZ ! Ce n'est pas un comportement d'homme que de ne pas reconnaître son enfant. L'enfant n'y peut absolument rien si les adultes qui l'ont conçu ont merdé. Si vous êtes des hommes intègres vous devez ASSUMER ! 

  • image
    Pourquoi pas de préservatifs? il y a 2 ans

  • image
    il y a 2 ans

    Etoo et lui sont des merdes.............

  • image
    il y a 2 ans

    La prochaine fois s'il refuse de reconnaître ses enfants illégitimes on va le castrer c'est tout. Sale idiot 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­u­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte --- W­­W­W­­­.­­­X­2­1.­­­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­e­­­u­­i­­­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte ->> W­­­W­­­W­­­.­­­X­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id03081409

Participer à la Discussion