Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Match de préparation : Côte d'Ivoire et Mali impressionnent

image

En tant que pays hôte de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), la Côte d'Ivoire se rassure à une semaine du match d'ouverture qui l'opposera à la Guinée-Bissau. Les Éléphants ont écrasé, ce samedi,  en match amical, la Sierra Leone sur un score de 5-1. En l'absence de leur attaquant vedette, Sébastien Haller, ce sont Ousmane Diomandé (18e), Frank Késsié (35e), Jonathan Bamba (38e), Jérémie Boga (48e) et Lazare Amani (84e) qui ont assuré le spectacle en marquant les cinq (5) buts ivoiriens. Cette large victoire est une bonne nouvelle pour les partenaires de Késsié à une semaine du match d'ouverture de la CAN.L'autre équipe qui affiche une forme remarquable sur la route de la CAN, c'est le Mali. Les Aigles, considérés comme de sérieux prétendants au titre, se sont baladés face à la Guinée-Bissau (6-2). Un festival offensif qui a permis aux attaquants Nene Dorgelès, auteur d'un doublé (68e, 85e), et Youssouf Niakhaté, auteur du premier but(6ème), de s'illustrer. Les autres buts maliens ont été marqués par Lassana Coulibaly (15e), Kamory Doumbia (40e) et Falaye Sacko (75e). Les buts guinéens ont été inscrits par Mama Baldé (37e) et Carlos Mané (42e). Ces victoires vont certainement booster la confiance de la Côte d'Ivoire et du Mali pour entamer, de la meilleure façon, la CAN.
Auteur: Babacar Séne
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Dou yomb dé 

  • image
    @@TAB From Doulobou il y a 1 an

    La Côte d'Ivoire et le Mali sont 2 équipes très talentueuses. Les Aigles ont souvent mérité la coupe d'Afrique. Pour cette CAN si les lions du Sénégal ou les éléphants ne regagnent pas le trophée, espérons que ce sera l' année du Mali BA, de la Gambie, de la Mauritanie, de la Guinée, de la Guinée Bissao ou encore du Burkina Faso. DIEU est Grand...tout vient à point à qui sait attendre!

  • image
    @@TAB From Doulobou il y a 1 an

    La Côte d'Ivoire et le Mali sont 2 équipes très talentueuses.Les Aigles ont souvent mérité la coupe d'Afrique. Pour cette CAN si les lions du Sénégal ou les éléphants ne regagnent pas le trophée, espérons que ce sera l' année du Mali BA, de la Gambia, ou de la Mauritanie, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Cap-Vert ou encore du Burkina Faso.DIEU est Grand...tout vient à point à qui sait attendre!  

  • image
    Sénégalais il y a 1 an

    La sierra leone a une equipe pourri

  • image
    il y a 1 an

    Le Mali est une excellente grande équipe. 

  • image
    il y a 1 an

    Pour moi le favori de cette can est le Mali ils auront beaucoup de supporters car le Mali est frontalier avec la cote d ivoire

  • image
    Sow Amadou il y a 1 an

    Le Mali et le Burkina vont payer pour leurs orientations politiques. J'ai toujours dit que les CAN se jouent dans les bureaux obscurs de la CAF sous le regard reprobateur de la France et ses alliés politiques. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pardon d'être moins expert que vous mais permettez-moi de vous rappeler un exemple simple: C'est vrai que la CAF a son siège au Caire mais cela n'a empêché le Sénégal de gagner sa 1ère CAN au Cameroun face à l'Egypte. Mieux, quelques mois après les Lions ont encore privé les Pharaons de Coupe du Monde; imaginez l' Égypte le plus grand pays arabe, septuple championne d' Afrique absente au Qatar lors du 1er Mondial dans le monde arabe. Il faut travailler dur pour y arriver et attendre que soit écrit dans le ciel. 

  • image
    @@TAB From DouLobou il y a 1 an

    @ Sow Amadou Pardon d'être moins expert que vous mais permettez-moi de vous rappeler un exemple simple:C'est vrai que la CAF a son siège au Caire mais cela n'a pas empêché le Sénégal de gagner sa 1ère CAN au Cameroun face à l'Egypte. Mieux, quelques mois après les Lions avaient encore privé les Pharaons de Coupe du Monde; imaginez l' Égypte le plus grand pays arabe, septuple championne d' Afrique absente au Qatar lors du 1er Mondial dans le monde arabe.En définitive, ce qu'il faut c' est travailler dur pour y arriver et attendre que soit écrit dans le ciel. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Cette meme Egype avait perdu la CAN 2017 face au Caméroun. Peut etre que le pays organisateur bénéficie souvent un petit coup de pouce de la CAF,notemment aux premiers tours afin de garantir le remplissage des stades,mais le plus important,c est de bosser dur,surtout lors des phases à élimination directe. La CAN,compte tenu de plusieurs facteurs,est une compétition spéciale et rude.

Participer à la Discussion