Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mondial 2026 : comment la Mauritanie a convaincu le Lion Pape Ndiaga Yade de devenir Mourabitoune

image

La Mauritanie recevra le Sénégal le 9 juin prochain pour le compte de la quatrième journée des qualifications du Mondial 2026. Dans les rangs des Mouribitounes, on comptera deux anciens Lions U23 : le défenseur Khadim Diaw et l’attaquant Pape Ndiaga Yade.   Le premier compte déjà neuf capes et une CAN sous le maillot de la sélection mauritanienne. Le second, pour sa part, vient d’être enrôlé. Le prochain face-à-face entre Sénégalais et Mauritaniens devrait lui permettre d’étrenner sa première sélection.Dans un entretien paru ce jeudi dans Record, Diaw révèle avoir joué une partition dans l’enrôlement de son ancien coéquipier en sélection sénégalaise U23. Il assure avoir déblayé le terrain avant que les dirigeants mauritaniens prennent le dossier en main.«Ndiaga et moi, sommes frères, confie-t-il au journal spécialisé. On s’est parlé avant et je lui ai dit : ‘Bro, le temps passe vite et ici, c’est la famille. Donc, profite de cette occasion pour d’imposer et avancer’.»Khadim Diaw a également porté les couleurs de la sélection locale et, avec le milieu des Lions Pape Matar Sarr, celles de Génération Foot.Le Sénégal est leader de la poule B avec 4 points. La Mauritanie arrive en cinquième position avec un petit point. Le groupe est complété par le Soudan (2e, 4 pts), la RDC (3e, 3 pts), le Togo (4e, 2 pts) et le Soudan du Sud (6e, 1 pt).
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Défenseur il y a 11 mois

    C'est normal 

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    C'est la famille comme Il dit si bien !

  • image
    il y a 11 mois

    Pourquoi les sénégalais croient que tout celui qui porte un patronyme wolof, poular, soninké est sénégalais.  Personnellement je porte un patronyme qui se retrouve au Sénégal et pourtant je n'ai aucun lien avec ce pays que je connais même pas. Je suis Mauritanien depuis des siècles si ce n'est des millénaires. Revenez sur terre car le Sénégal n'est pas le centre du monde. 

  • image
    il y a 11 mois

    Donc des naturalisations de complaisance sans remplir les conditions, et la FIFA laisse faire 

  • image
    il y a 11 mois

    Bon débaras. Aah certains Yade ont la réputation qui frise l'arrivisme, souvent ils sont à la solde de l' étranger. Il existe toujours des exceptions mais quand on est un authentique sénégalais il y a des choses que l'on ne fera jamais.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Bonne chance. Sénégal ou Mauritanie, l'essentiel restez humbles, concentrés,professionnels. Et occupez-vous de vos parents surtout de vos braves mères.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Pour votre gouverne, ces deux joueurs ( Diaw et Yade) sont bien sénégalais. Ils sont nés au Sénégal et ont joué pour les sélections de jeunes du Sénégal. Même si je n'approuve pas les méthodes louches de la fédération mauritanienne, je leur souhaite bonne  chance. Quant à vous, cher monsieur, restez mauritanien ! On n'a pas besoin qu' un esprit aussi aigri, raciste et jaloux soit sénégalais. 

  • image
    reply_author il y a 11 mois

Participer à la Discussion