Auteur d'une déclaration incendiaire sur l'arbitrage et des officiels de la Confédération africaine de football (CAF), Krépin Diatta a été sanctionné de quatre matchs par l'instance faîtière du football africain, dont deux avec sursis. Le joueur de l'AS Monaco va donc rater les deux matchs capitaux de l'équipe du Sénégal en juin prochain.
Après l'amère élimination en huitième de finale de la CAN-2023, le Sénégal se tourne désormais vers les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les 3 et 10 juin, le Sénégal jouera deux matchs très importants pour la qualification.
En effet, les Lions accueilleront la RD Congo, demi-finaliste de la CAN-2023, puis joueront sept jours plus tard à Nouakchott face à la Mauritanie, qui a éliminé l'Algérie à la CAN ivoirienne.
Pour ces deux rencontres qui pourraient permettre au Sénégal de faire un pas important vers la qualification au Mondial, le sélectionneur sénégalais va devoir se passer de Krépin Diatta, l'un des meilleurs Lions en Côte d'Ivoire.
Rappelons que le Sénégal est coleader de la poule B, à égalité avec le Soudan (4 pts). La RD Congo compte 3 pts et la Mauritanie 1 pt.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Comments (14)
le tout mignon senegalais...
augustin est vice president de la caf...je ne sais pas a quoi il sert la bas vu qu il ne pése jamais sur ce qui concerne le senegal contrairement au Marocain Lekjaah
Je suis Krepin du courage Frero
L'elimination du Senegal est due en grande partie aux erreurs arbitrales. Meme la VAR censée regler definitivement les erreurs a failli. Les ivoiriens remercient les marocains pour leur qualification au 2nd tour, mais ils doivent aussi remercier au fond d'eux, l'arbitre du match contre le Senegal ains que l'équipe du VAR.
intox vérifier vos informations si vous avez du respect pour vos lecteurs et pour vous même
Que cela vous plaise ou pas, c'est la vérité, vous êtes corrompus et l'Afrique avancera difficilement avec des façons de faire pareilles.
C'est quand surréaliste cette CAN. Les Ivoiriens trichent et gagnent. Tous les matches ont été émaillés de faits de jeu en leur faveur. Contre le Sénégal, le Mali, la RDC et en finale ce coup de coude volontaire de Kessie sur Zaidu, lancé. Et personne ne doit s'en plaindre. On doit les féliciter d'avoir triché. C'est incroyable! Non contents, ils veulent faire taire tout le monde. C'est injuste et révoltant.
j"espère que tous les membres et de la fédération vont partager la somme à payer ou que la fédération se chargera du paiement de cette amende de 10000 dollars.
Dans tout cela et la federation pret a crier quand il s'agit de partager de l'argent. Mais s'il s'agit de nous faire un bilan et defendre les siens non. Augustin respecte toi et respecte le peuple senegalais. On attend le bilan et la destinée de ntre equipe nationale.
Fake news la FSF vient de démentir via un communiqué . Il faut toujours vérifier les informations
ça lui apprendra de fermer sa gueule ! dommage c'est un bon joueur
Fake news la FSF vient de démentir via un communiqué . Il faut toujours vérifier les informations
Senghor please do something men
Oui de tout cœur avec Krepin...
La caf est corrompue. je suis de tout cœur avec toi !
Pourquoi Toute la CAF serait corrompue? Parce qu' On a perdu?
Denoncer une injustice ne merite pas une telle sanction . la FSF doit cesser d'etre amorphe, la sanction est disproportionne par rapport a la denonciation. S'il n'yavait pas les erreurs denonces l'arbitre aurait certainement siffle la finale. De tout coeur avec toi mon cher Krepin et merci pour ce coup de gueule qui secoue la termitiere
Fake news la FSF vient de démentir via un communiqué . Il faut toujours vérifier les informations
Fake news la FSF vient de démentir via un communiqué . Il faut toujours vérifier les informations
Une sanction bien méritée. Un grand joueur ça apprend à tenir sa langue même quand ce dernier pense qu'il y'a injustice.
Participer à la Discussion