Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nicolas Jackson : « son éclosion viendra…», (ancien coach des Lions)

image

Nicolas Jackson : « son éclosion viendra…», (ancien coach des Lions)

Après Diomansy Kamara et Didier Drogba, Amara Traoré défend Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais des Blues est la cible de vives critiques pour son inefficacité devant les buts. L’ancien buteur de Gueugnon, auteur de 24 réalisations lors de la montée en Ligue 1 des Forgerons en 1995, s’en désole d’autant que, relève-t-il, dans un entretien accordé au journal spécialisé Stade, le Lion, arrivé en provenance de Villarreal, en juin 2023, pour une durée de huit ans (2031) contre un montant de 37 millions d’euros, dispose d’une marge de progression. Il explique : « L’histoire des grands buteurs découle d’un processus. De saison en saison, on améliore son ratio, son nombre de buts avant d’acquérir cet instinct, ce truc qui te permet de bonifier tous les ballons qui te parviennent dans la zone de vérité. De Jules Bocandé, en passant par Mamadou Niang, Papiss Cissé, tous ont eu cette trajectoire linéaire avant d’exploser les compteurs : 11 buts par saison, après 13, ainsi de suite jusqu’à arrivée à son apogée », souligne l’ancien entraîneurs des Lions du Sénégal de 2009 à 2012. Pour étayer sa thèse, Amara Traoré rappelle le parcours de Habib Diallo dans le championnat français. « Il a effectué plusieurs saisons à Metz et trois à Strasbourg avant d’inscrire la bagatelle de 20 buts en Ligue 1 française. C’est le processus dont je parlais qui est le moteur dans l’acquisition de cet instinct de buteur », argumente-t-il. L’ancien international sénégalais de conclure : « Les gens sont impatients avec Jackson car il joue dans un très grand club dont l’exigence de résultats prime sur tout. Il me rappelle Drogba, qui évoluait sur le côté avant d’être recentré. L’attaque sénégalais a besoin de prendre ses repères dans son nouveau poste de fixateur, dos au but, avant de développer son instincts de buteur. Je suis d’avis qu’avec le temps, il va s’installer de manière progressive dans son nouveau rôle car c’est un cycle qui arrive à terme. »
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Nicolas Jackson doit se mettre sérieusement au travail. Ses lacunes devant le but ne plaident pas en sa faveur.Ce qu'il a fait  est juste impardonnable pour quelq'un qui bénéficie de la confiance totale de son entraîneur.Et Son comportement lors du match contre Everton n'est pas digne d'un grand joueur. Quand on a un partenaire comme Palmer, qui prétend au titre de meilleur buteur, l'élégance c'est de lui offrir toutes les opportunités pour y parvenir. Mais, venir lui disputer le ballon pour un penalty frise la jalousie et une indiscipline notoire. Contre Arsenal, Palmer était absent, Chelsea à pris 5 buts à zéro...Il doit se ressaisir vite ,en prime league tour va très vite..Nicolas Jackson doit se mettre sérieusement au travail. Ses lacunes devant le but ne plaident pas en sa faveur.Ce qu'il a fait  est juste impardonnable pour quelq'un qui bénéficie de la confiance totale de son entraîneur. Et Son comportement lors du match contre Everton n'est pas digne d'un grand joueur. Quand on a un partenaire comme Palmer, qui prétend au titre de meilleur buteur, l'élégance c'est de lui offrir toutes les opportunités pour y parvenir. Mais, venir lui disputer le ballon pour un penalty frise la jalousie et une indiscipline notoire. Contre Arsenal, Palmer était absent, Chelsea à pris 5 buts à zéro...Il doit se ressaisir vite ,en prime league tour va très vite..  

  • image
    il y a 1 an

    Si le football ne ment pas il sera un très grand attaquant.  Dans le circuit ils sont rares ceux qui ont comme lui: le contrôle, le dribble, la percussion, le fighting, le confort psychologique et pas mal d'autres qualités  Le reste du travail porte sur la concentration devant les buts, la mentalité de tueur.  L'impression qui se dégage c'est de vouloir marquer avec finesse. Il doit être plus déterminé  Sinon il a les pré-requis pour devenir un futur.....très grand attaquant. Il est le seul à pouvoir atteindre le rayonnement de Sadio Mane à un degré moindre car Sadio est exceptionnel c'est un don de Dieu bonifié par un travail de ouf

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Cher monsieur vous avez pas une vision globale et prospective des prestations et de des qualités de Jakson. Vous êtes sur des détails en parlant de penalty. S'il travaillait pas il serait pas à 22 ans à chealsea.A l'exception de Diouf et de Sadio aucun autre joueur sénégalais n'a été aussi à l'aise durant sa première année au PL. Ici il est question d'évaluer son potentiel et de donner des pistes des orientations pour qu'il puissent exploser. Allez demander aux défenseurs de city, de unités et de liverpool qui est Jackson

  • image
    KOTHIE il y a 1 an

    TOUT A FAIT  D ACCORD AVEC AMARA- BEUGG THIEBOU DIEUNE😂🤣

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Assez bien dit Amara 

  • image
    il y a 1 an

    C'est ça qu'on attend d'un compatriote, même si on doit dire la vérité à nos joueurs. Merci coach!

  • image
    Mika il y a 1 an

    Il faut se dire la vérité  Nicolas n'a plus une marge de progression parce qu'il ne joue pas avec son âge réel .Il doit bcp travailler pour se maintenir au niveau qu'il est si non il va descendre plus bas  . 

Participer à la Discussion