L'élection du président de la Fédération sénégalaise de football, avec désormais deux (Augustin Senghor et Mady Touré) à départager samedi 7 août à CICAD, répond à des modalités. Si le fichier est toujours source de polémique, on parle de plus de 380 délégués pour un total de plus de 400 voix.
Qui vote ?
Les délégués dûment mandatés par les membres et répartis seront les votants. D'après l'article 22 des dispositions de la FSF, ils sont répartis de la manière suivante :
-pour les clubs de Ligue 1 : 1 délégué par club avec 3 voix chacun ;
- pour les clubs de Ligue 2 : 1 délégué par club avec 2 voix chacun ;
- pour les clubs du Championnat national amateur : 1 délégué par club avec 1 voix chacun ;
- pour chaque ligue régionale : 2 délégués avec une voix chacun ;
- pour les groupements associés et groupes d’acteurs du football :
- pour l’ONCAV : 2 délégués avec 1 voix chacun ;
- pour les autres membres (UASSU, football féminin, Beach football, le Futsal, le football corporatif, etc.) : 1 délégué avec 1 voix chacun.
Comment se déroule-t-il ?
L’Assemblée Générale ne peut valablement prendre des décisions que lorsque la majorité absolue (50% + 1) des membres ayant le droit de vote est représentée.
Si le quorum n’est pas atteint, une seconde Assemblée Générale a lieu au plus tard 15 jours après la première, avec le même ordre du jour.
Les élections se font à bulletin secret. Pour qu'un membre soit élu, il lui faut la majorité absolue (50% + 1) des suffrages valablement exprimés. Au second tour, restent en lice les deux candidats pour un même poste ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages. Une situation qui risque de ne pas voir le jour pour le poste de président de la FSF puisqu'on aura, sauf surprise majeure, que deux candidats.
Auteur: Seneweb News
Comments (8)
Augustin est l'homme le plus détesté du pays mais en bon batard il continue de plus belle malgré 12 ans d'échecs fils de pute
Augustin le pire domerame de l'histoire du Sénégal, cette forfaiture ne passera jamais nous vous combattrons de toutes nos forces bande de connards enflâmes de naissance
Ns parlons du forcing gouvernemental dnc c pas la peine
Je déteste Augustin senghor le batard
Si augustin Bou dieuloul coupe d'Afrique daniouy tothie leufeul ndeyam
Augustin, tes garnds-parents de Djilor Djidiack n'étaient pas pas comme ça, leur parole c'était du lourd. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis que t'as choisiu d'être goréen.
Les textes sont très claires en ce sens que ce sont les acteurs du football seulement qui vont voter et ils se connaissent entre eux.... donc le tralala contre Augustin ou ceux qui sont avec Mady n'a pas de sens. Donc laissons le vite se dérouler et le meilleur sera le vainqueur
Parfaitement. Pas besoin de polémique entraînant bêtement la mort d'un homme.
Tounou ndayou Augustin ce pede
Participer à la Discussion