La quatrième journée des qualifications de la Coupe du Monde s'est poursuivie, ce lundi 10 juin. Dans le groupe I, le Ghana s’est imposé à domicile face à la République Centrafricaine (4-3).
Auteur d’un triplé, Jordan Ayew (6ème, 60ème et 69ème) a été le grand artisan de la victoire ghanéenne. À noter que l’attaquant centrafricain Louis Mafouta a également signé un triplé (11ème, 41ème et 90ème).
Grâce à cette deuxième victoire d’affilée, le Ghana occupe provisoirement la première place du groupe avec 9 points avant les matchs Madagascar / Mali et Tchad / Comores prévus ce mardi 11 juin.
Dans le groupe G, la Guinée (4ème, 6 points) recevait le Mozambique au Maroc. Le Sily, qui restait sur une belle victoire à l’extérieur face à l’Algérie (1-2), a été surpris par le Mozambique (0-1). Une cruelle défaite pour les hommes de Kaba Diawara qui ratent l’occasion de prendre la première place.
Dans le groupe D, le Burkina Faso a été accroché à domicile par la tenace équipe de Sierra Leone (2-2). Les Burkinabés, qui menaient au score à la pause (2-0) grâce à des réalisations de Dango Ouattara (41ème) et Lassina Traoré (45ème), ont été rejoints au score par les Sierra-Léonais sur des buts d’Augustus Kargho (58ème) et Amadou Bagayokho (87ème).
Avec ce partage de points, le Burkina Faso (3ème, 5 points) et la Sierra Leone (4ème, 5 points) comptent déjà 5 points de retard sur le leader, l’Égypte (10 points).
Auteur: Babacar SENE
Comments
Mais la guinee qu' est ce qui vous empeche de venir jouer 'a Dakar? Le maroc est une tres mauvaise idee. Au senegal c'est sur que vous pouvez remplir une tribune et faire une ambiance pour au moins avoir l'avantage de jouer chez soi. c' est dommage, vous perdez 3 points qui annulent de facto l exploit face aux algeriens. Je ne sais pas si c' est de l'ego de venir jouer au senegal... mais la verite est que pour jouer a domicile, il n'ya pas meilleur que le senegal. Il faut parler 'a votre fede si vous voulez aller aux USA
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
je me suis pose la meme question, a Dakar, ils auraient ete chez eux avec ces milliers de Ndring qui nous envahissent
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion