Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Real Madrid: pas de 9 ni de gardien, Ancelotti persiste et signe

image

Real Madrid: pas de 9 ni de gardien, Ancelotti persiste et signe

A la veille de son premier match en Liga, l'entraineur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré en conférence de presse que le club ne cherchait pas à recruter un nouveau gardien après la blessure de Thibaut Courtois.
"Nous avons une confiance totale en (Andriy) Lunin (gardien remplaçant, ndlr), qui est un grand gardien", a affirmé le technicien italien. "Il a été très bon pendant la pré-saison. Il est talentueux, et ce qui lui manque c'est ce qui manque à tous les jeunes joueurs: l'expérience. L'expérience qu'il va acquérir jour après jour."
Interrogé sur la possibilité de recruter un autre gardien, Carlo Ancelotti est resté vague: "Nous avons encore du temps jusqu'au 31 août. Nous verrons dans les prochains jours si nous allons recruter un autre gardien, pour faire le nombre. Car nous comptons sur Lunin."
Quel serait le profil recherché ? "Un mec qui arrête des ballons avec les mains" a-t-il ironisé devant les journalistes alors que Courtois, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche jeudi à l'entraînement, devrait être absent plusieurs mois.
En attaque, le Real s'apprête à débuter sa saison sans numéro 9 de calibre international, après le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite.
Mais le coach madrilène, qui se dit "très satisfait de l'état de son effectif", se veut rassurant: "Devant, on est très bien. On a différentes options. Deux joueurs sont arrivés et ils apportent un plus." a expliqué Carlo Ancelotti. "Joselu grâce à ses caractéristiques différentes. Il est très bon dans la surface et il se démarque très bien. Et Brahim (Diaz) peut nous offrir plus de solutions entre les lignes."
Recruté pour 103 millions d'euros, la pépite anglaise Jude Bellingham devrait occuper un rôle central dans le dispositif madrilène, plus avancé qu'à Dortmund ou en sélection. "Je crois qu'il a un impact plus grand sur l'adversaire s'il joue plus haut. Il est plus dangereux s'il joue comme avant-centre", a assuré Ancelotti.
"Demain, on pourra mieux évaluer le travail effectué lors de la préparation." a-t-il conclu.
Le rendez-vous est pris. Les Merengue affrontent l'Athletic Bilbao, samedi à 21h30 pour cette première journée du championnat.
AFP
Auteur: Afp
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Si tu es satisfait du combat que Aliou Sané de y en marre mène et tu penses que ce combat est juste, pourquoi tu ne le rejoins pas dans cela. Tu es un homme comme lui non ? Vous restez dans le confort de vos salons, à côté de vos épouses qui vous préparent le yassa mouton de Atépa, vous font du attaya nar, vous convolez avec elles en bonne sieste dominicale et vous encouragez des diola bêtes comme Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna, Aliou Sané et consort dans des b.tises qui les envoient en prison. Après, vous cotisez pour payer leur loyer ou baptiser leurs enfants hors mariage chez Diouma Dieng.  Vraiment ces cons de diola doivent revoir leur comportement. Ils font honte. Les enfants des autres femmes travaillent, s'achètent des maisons et voitures, éduquent leurs enfants et vous vous êtes là en train de faire le rigolo de téméraire comme si vos mamans ont mis au monde des singes. On vous pousse à la b.tise avec des phrases du genre "diola yi ay guerriers lagnou". Pourquoi les autres ne viennent pas faire comme vous si c'était un comportement valorisant ? Si c'était de l'argent à gagner, les diolas sont les derniers à arriver mais si c'est pour des conn.ries, ils sont les premiers. Les autres rient de vous et vous prennent pour un peuple minable qui est fait pour jouer les rôles de guignols. Réveillez-vous, il est temps. Cette histoire de Sonko doit vous parler. Ils l'ont poussé jusque dans le trou avant de lui tourner le dos. C'est parce qu'il est bête. Voilà que Alioune Tine manœuvre pour que Aliou Sané soit promu chez les activistes juste pour mieux le tenir et utiliser sa témérité de diola dans le combat. J'ai le cœur meurtri car je suis Diédhiou, asseumpoul Goudiaby. Indié adiamatt nain mouyou. Néné, oukata ékanay nain wola oubadiouta bouyegueutt. Dji ling lo.

Participer à la Discussion