Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal-Côte d’Ivoire : Aliou Cissé prêt à tout pour renverser les Éléphants

image

 Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ne va rien négliger face à la Côte d’Ivoire, demain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, pour se qualifier en quarts de finale.  
‘‘C’est une nouvelle compétition qui démarre. Il faut gagner pour continuer où perdre et rentrer. Le match peut se terminer après les 90 minutes, les prolongations ou les tirs au but. Nous sommes prêts à toutes ces situations. Nous allons faire le maximum pour passer cette étape‘‘, à faire savoir le technicien sénégalais en conférence de presse. 
Aliou Cissé et ses hommes se disent déterminés pour conserver leur titre. ‘‘La Côte d’Ivoire joue devant son public et veut aller jusqu’au bout, mais nous sommes formatés pour garder notre titre‘‘, ajoute-t-il. 
Auteur: Ousmane Dicko (envoyé spécial à Yamoussoukro)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Alors, aïwa !

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Alors, aïwa !

  • image
    il y a 1 an

    CE MATCH SE JOUERA AU TIR AU BUT J ESPERE QUE NOS JOUEURS SE SONT BIEN ENTRAIN2S POUR CET EXERCISE

  • image
    XXX il y a 1 an

    merci Aliou Nous sommes fier de toi

  • image
    il y a 1 an

    Bravo Aliou, il y a pas photo. Le Sénégal est plus fort.

  • image
    free il y a 1 an

    vive le Sénégal : tous derrière nos lions

  • image
    Negus il y a 1 an

    La Fédération senegalaise doit veiller sur le choix des arbitres. C'est à ce niveau que réside le risque. Bonne chance à nos lions

  • image
    il y a 1 an

    "nous sommes formatés pour garder notre titre‘‘... bon état d'esprit... courage et bonne chance

  • image
    FANS foot Diop il y a 1 an

    Ces Éléphants sont déjà renversés, on vous demande de les découper en morceaux de viande

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est la France et les usa qui envoeintles terroristes en Afrique,pourquoi personne ne le dit et pourtant tout le monde le sait bien.  France paye de merde de poltron d'homosexuels qui se nourrit des pays d'Afrique. Vous n'avez même pas honte bande d'incapables.

  • image
    il y a 1 an

    Le sénégal est largement supérieur á cette équipe de cote d'ivoire,qui n'a que le nom des éléphants,si le sénégal joue dans sa valeur gagnera par plus de deux buts d'écart 

  • image
    Jaambar il y a 1 an

    ALIOU CISSE MERCI je demande à l'encadrement de rappeler aux joueurs que dans cette étape de la compétition il faut surtout éviter les contacts et les cartons. Demandez aux défenseurs déviter les fautes dans la surface de réparation j'ai plus peur de la réaction et des décisions des arbitres que des joueurs ivoiriens 

  • image
    il y a 1 an

    vu que augustin senghor est vice president de la caf il devrait peser sur le choix de l arbitre

  • image
    Sutura il y a 1 an

    Notre souci à tous et que ce match puisse se jouer dans un esprit de fraternité, de fair-play. C'est juste un match de foot avec bien sûr une particularité notable, qu'il est, à cette étape de la compétition, éliminatoire pour l'équipe qui perd pour la suite de la compétition. Il va, ce match, nous le croyons tous, sénégalais et ivoiriens, être un très grand match de foot et un match plaisant. Nous verrons deux "matchs". Un sur la pelouse qui mettra aux prises deux grandes et belles équipes, et le segond sur les gradins, entre supporteurs des éléphants et supporteurs de lions. Le spectacle sera féerique, truculent, très haut en couleur. Ce sera aussi un grand match, une grande confrontation "atiéké" vs "thiébou dieune". À l'équipe du Sénégal d'être posée, calme. Il y aura de la chaleur, de la pression. Aux joueurs et à l'encadrement sur la touche d'être calmes. Nerfs et esprits devront travailler. Il pourrait être un match physique, athlétique. Peut-être, que les deux équipes se départageront aux tirs aux buts. Il faudra éviter d'aller aux séries de pénalties. Rappellons-nous de "Sénégal 92".  Le Sénégal peut bien, va bien s'en sortir. Il part avec la faveur des pronostics. Mais ne jamais oublier une chose : les ivoiriens voudront faire tout pour faire oublier leur contre-performance en match de poule. Il faut tenir physiquement, être vigilant en défense. Ne pas trop rater les occasions de but. Croyons qu'en 40 minutes de jeu, le Sénégal peut scorer. Que les deux équipes jouent au foot pour la gloire de Dieu.

  • image
    il y a 1 an

    PSYCHOLOGIQUEMENT,LES IVOIRIENS SONT DEJAS AFFECTES PAR LA DERNIERE DEFAITE! ON MARQUE LES PREMIERS ET ETRE SOLIDE DEFENSIVEMENT ET TOUT IRA DE NOS MIEUX! VIVE LE SENEGAL!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    HORS SUJET....

  • image
    Ats il y a 1 an

    La Côte d'Ivoire et le Sénégal forment un même peuple depuis la nuit des temps. Et je prie Allah que rien n'entache cette union.En tant que sénégalais, je félicite l'esprit de solidarité et la sympathie dans nos frères et sœurs ivoiriens nous témoignent à chaque moment douloureux et de joie de la vie.Vive la fraternité entre les deux peuples et bonne fête de football 

  • image
    Ibrahima fall il y a 1 an

    Jaime mon pays le Sénégal, pour le match Sénégal codivoir inchala le Sénégal gagneras inchala 

Participer à la Discussion