Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal-Gambie (finale de la CAN U20) : le coach gambien lance les hostilités

image

Après la CAN 2021 et le CHAN 2023, le Sénégal tentera de remporter la CAN U20 2023 en Egypte. 
Mais pour réaliser cet exploit, les lionceaux devront battre la Gambie en finale, le samedi 11 mars prochain. Les scorpions (surnom des joueurs gambiens), très dangereux depuis le début du tournoi, comptent encore user de leur venin pour mettre hors d’état de nuire les lionceaux et surtout arrêter la marche victorieuse du pays depuis la Can 2021. « Nous nous battrons pour le titre contre le Sénégal. Le Sénégal est en train de tout gagner en ce moment. Il faut les empêcher samedi », a déclaré le coach de la Gambie Abdoulie Bojang au site de la Caf. 
 Le Sénégal dans une bonne dynamique
Cette finale promet d’être très disputée. Les deux équipes n’ont encaissé aucun but depuis le début de la compétition. Le Sénégal part quand même favori. Il a marqué 12 buts dans le tournoi contre 10 pour les Gambiens. De plus, les Lionceaux ont l’habitude de se hisser à ce niveau de la compétition dans cette catégorie d’âge. Ils ont perdu plusieurs finales ces dernières années. Et comme le pays réussit dans le football depuis la Can au Cameroun, on peut s’attendre à ce qu’il décroche le trophée. Quelle que soit l’issue du match, c’est le football ouest-africain qui aura triomphé. 
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    Bruno il y a 2 ans

    10 a zero sinon Rien. Ils n ont pas de bons joueurs 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je demande une RIPOSTE VIRULENTE contre les Tunisiens au Sénégal. Je viens d'entendre le témoignage d'un compatriote senegalais qui se nomme Amadou. Oeil pour Oeil dent pour dent ./.    

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Arrêtez la surenchère s'il-vous-plaît. La violence n'est pas la solution à tous les problèmes et les tunisiens rédidents au Sénégal n'ont rien fait pour mériter votre appel au meurtre.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    faut pas répondre à la violence par la violence. c

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    faut pas répondre à la violence par la violence. c

  • image
    il y a 2 ans

    Développons notre pays pour ne plus avoir besoin d'aller chez les autres.

  • image
    Birome il y a 2 ans

    Surtout pas de violence. Les Tunisiens résidant au Sénégal sont des gens paisibles qui ne sont pas responsables des conneries de leur président. Le Sénégal est un pays civilisé que Sonko et ses talibés veulent transformer en une jungle. Disons non à cette culture mfdc.

  • image
    Lassssss il y a 2 ans

    Oui pas de violences, mais la réciprocité doit être la règle. Il y'a 3 ans un diplomate sénégalais se fait taper à l'aéroport de Tunis par des policiers, ils ne feraient pas à un diplomate noir américain. Il est temps aussi de prendre des sanctions contre ces pays. Ça suffit. 

  • image
    il y a 2 ans

    le match sera tres disputé....un score de 0 à 0 ne m etonnerait pas Nos gosses doivent beaucoup s entrainer pour les tirs au but que les gambiens chercheront y a 2 ans ils nous ont empeché de se qualifier a cause de ces tirs au but ils ont eleminé le mali qui avait une belle equipe au tirs au but les gambiens sont tres adroits pour les penalties

  • image
    Benji il y a 2 ans

    le Sénégal joue la finale avec une de ses région du sud 

  • image
    il y a 2 ans

    God bless SeneGambia

  • image
    il y a 2 ans

    Pour une fois, nous avons l'occasion d'infliger une leçon de civilisation aux attardés....Les tunisiens résidents au Sénégal devraient sentir plus à l'aise encore aujourd'hui...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Regardez moi ca. L africain est maudit. il plaide toujours pour le pour le blanc . QU est ce que les africains ont  fait aux tunisiens pour meriter un tel sort.. et l africain noir dit que les Tunisiens residAnt au senegal n ont rien fait

Participer à la Discussion