Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Super Coupe de la CAF : La finale se tiendra en Arabie Saoudite

image

La finale de la Super Coupe de la CAF opposant Al Ahly du Caire et l'Union Sportive de la Médina d'Alger ("USMA") se déroule, cette année, en Arabie Saoudite. La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération saoudienne de Football (SAFF) ont conjointement annoncé cette nouvelle. Après les éditions de 2019 et 2021 organisées à Doha, c'est la ville de Taïf en Arabie Saoudite qui aura l'honneur d'accueillir l'édition 2023 de la compétition le 15 septembre prochain. Cette rencontre, mettant en opposition le vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique et le vainqueur de la Coupe de la CAF, reste un moment capital dans le calendrier de la Confédération Africaine de Football.
 Le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, justifie ce choix en mettant en avant les progrès accomplis par le football saoudien, qui attire cette année plusieurs stars du football mondial. "Nous sommes extrêmement ravis d'élargir le territoire de la Super Coupe de la CAF Total Energies en l'amenant en Arabie Saoudite, un pays qui a réalisé d'importants progrès sur la scène footballistique mondiale. Le football africain occupe actuellement une place de choix à l'échelle internationale, et il est tout à fait approprié qu'à une époque où de nombreuses vedettes internationales se rendent en Arabie saoudite, le football africain soit également partie prenante de ce mouvement," a-t-il affirmé.
 Pour Ibrahim Alkassim, Secrétaire Général de la SAFF, le choix de l'Arabie Saoudite comme hôte illustre l'engagement du football saoudien à collaborer avec la CAF. "Notre collaboration avec la CAF pour la tenue de cet événement reflète notre détermination à nous associer à la CAF pour l'organisation d'événements et de matchs, conformément à notre partenariat existant. Cette initiative marque une nouvelle étape dans notre coopération," a-t-il soutenu.  
Auteur: Babacar SENE
ESABAT banner

Comments

  • image
    La Coupe il y a 1 an

      Au Senegal, tous les Khalifs Generaux sont ou Wolof ou Peulh. Il n'y a pas de Khalif General Diola, Serere, Soce, Sarakhole, etc..... Ils viennent tous s'agenouiller devant nos Khalifs Generaux. Tous les lieux saints au Senegal sont diriges par des chefs religieux ou wolofs, ou Peulhs. Il n’y a pas de ville sainte Serere, Diola, Sarakholle, Bambara, Manjack, Mankagne , Soce, etc… Vous comprennez alors pourquoi le Senegal ne peut et ne saurait etre dirige que par un wolof musulman  ou un peulh musulman. Senghore etait une exception parceque nous etions au debut de l'independance. A part cette exception le Senegal ne sera plus jamais dirige par un Serere, un Diola , un Catholique ou toute autre personne qui n'est pas wolof ou peulh. Au Senegal, Les guides spirituels sont peulh ou wolof, alors les guides politiques ne peuvent etre que wolof ou peulh. Les Diolas, Sereres, Soces ,Sarakhole et autres sont tous nos talibes qui vont a Touba, Tivaoune, Medina Baye, Yoff , pour y chercher benediction et salut. Chaque societe a sa specificite, alors il faut pas faire un melange des genres. Il faut respecter la realite senegalaise. Sonko ne peut pas etre president du Senegal.    

  • image
    Avis il y a 1 an

    Du gros n'importe quoi. Comment une coupe africaine peut se jouer en dehors du continent afrcain?

  • image
    il y a 1 an

    C'est une coupe des clubs arabes bis-ce n'est que du business. A voir si ces 2 pays n'ont pas plus de ressortissants en Arabie saoudite que au niveau d'autres pays africains ,donc le  stade risque d'etre plus rempli.

  • image
    il y a 1 an

    c'est le pétrole qui dicte ses lois la fifa ne peut pas opposer 

  • image
    il y a 1 an

    On est aussi putes que les espagnols sur ce coup là...devinez ou s'est tenue la super coupe d'Espagne avec le président qui fait actuellement l'actualité...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un sport de dealers ou seule compte le fric business 

Participer à la Discussion