Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tapha Tine-Balla Gaye 2 : Deux géants face à des défis multiples

image

Le dimanche 21 juillet 2024, l’Arène nationale va vibrer au rythme de la lutte, avec le grand combat entre Tapha Tine de l’écurie Baol et Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye. Ce duel tant attendu promet d'être un événement marquant pour les amateurs de lutte, ravivant des rivalités et des enjeux personnels entre deux gladiateurs qui se sont déjà rencontrés.
 Il y a plus d’une décennie, Balla Gaye 2 avait triomphé sans difficulté de Tapha Tine. Aujourd'hui, ce dernier, surnommé le "Géant du Baol", revient avec une soif de revanche. Cette rencontre n'est pas seulement une question de force physique, mais aussi de rachat personnel pour Tapha Tine, qui veut effacer l'humiliation subie le 2 juin 2013.
 
Trajectoires opposées
 
Depuis leur dernier affrontement, les trajectoires des deux lutteurs ont évolué différemment. Tapha Tine aborde ce combat avec une confiance inébranlable, fort de ses cinq victoires consécutives et d'une invincibilité qui dure depuis neuf ans. Sa récente préparation en Côte d'Ivoire témoigne de son sérieux et de son ambition de poursuivre sur cette lancée victorieuse.
 En revanche, Balla Gaye 2 traverse une période difficile. Battu lors de son dernier combat par le jeune Boy Niang 2, l’ancien Roi des arènes doit prouver à ses supporters qu'il n’a pas perdu de sa superbe. Ce combat représente pour lui une chance de redorer son blason et de prouver qu'il reste un grand champion, malgré les récents revers.
 
Enjeux cruciaux
 
Pour Tapha Tine, une victoire serait synonyme de confirmation de sa domination actuelle et lui permettrait d’affronter l’actuel Roi des arènes Modou Lo. 
En effet, battre Balla Gaye 2 renforcerait sa position parmi les grands noms de la lutte sénégalaise, notamment après avoir déjà vaincu des adversaires prestigieux tels que Bombardier, Eumeu Sène, Boy Niang 2, Yekini Jr, et Zoss. Une défaite, en revanche, pourrait marquer un coup d'arrêt brutal à son ascension.
 
De son côté, Balla Gaye 2 se trouve à un tournant critique de sa carrière. En difficulté lors de ses dernières sorties, il doit gagner, pour montrer aux nombreux observateurs qui doutent encore de son état physique, qu’il reste un grand champion. Une victoire lui permettrait de reconquérir le cœur des amateurs de lutte et de réaffirmer sa place dans le panthéon des lutteurs sénégalais.
 Le choc Tapha Tine-Balla Gaye 2 promet donc d'être un affrontement épique aux multiples enjeux. Entre revanche personnelle, validation de carrière et rédemption, ce combat suscite une grande attente parmi les amateurs de lutte.
Auteur: Babacar SENE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    Ce sport de brutes vieillissantes n’intéresse personne

  • image
    il y a 9 mois

    Toujours de la publicité pour la lutte dont beaucoup d amateurs commencent à se désintéresser de ce sport qui perdu sa splendeur d hier Rien de spécial on a vu des combats

  • image
    il y a 9 mois

    sport national typiquement senegalais qui draîne plus de monde que n'importe quel autre sport... culturellment tres riche... Vivement voir le combat

  • image
    LEUK DAOUR il y a 9 mois

    Fin spectacle 19hrs 30 mn juubal jubaanti force restera à la loi

  • image
    Abdoulaye il y a 9 mois

    Fin de la récréation à 19h30. JJJ

  • image
    BOY SUD il y a 9 mois

    Bonne chance Balla GAYE 2,,,,,,, au passage khilifeu diné yii amouniou benneu importance.....

  • image
    anonyme il y a 9 mois

    deception garantie. rien ne se passera. arnaque, parodie de spectacle. fin en queue de poisson. quelle déception!

  • image
    Nélawaane il y a 9 mois

    Ce que vous reprochez à Serigne Gueye Diop, El Malick fait pareil. Renseignez vous sur Dieynaba Ndiaye fraîchement diplômée en fin 2023 sans expérience aucune bombardée conseillère technique. Et tous les ressortissants de Linguère nommés dans son ministère et les directions. Au calme, sans tambour ni trompette, il est obnubilé par sa base politique. Rien à envier à ses prédécesseurs. Da nguenn yabb Serigne Gueye Diop ndaxx nekkoul pastef

Participer à la Discussion