Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Vidéo] JO 2024 : L’IMPRESSIONNANTE CHUTE D’UN CAVALIER PORTUGAIS

image

Le cavalier portugais Manuel Grave a été victime d’une chute impressionnante, ce dimanche, lors de l'épreuve de cross du concours complet d’équitation dans le parc du château de Versailles.
Heureusement plus de peur que de mal. Le Portugais Manuel Grave a été victime d’une chute impressionnante, ce dimanche, lors du cross du concours complet d’équitation dans le parc du château de Versailles. Au moment de franchir un obstacle fixe, son cheval a buté dessus. Le cavalier de 24 ans et sa monture sont alors tombés la tête en avant. Il s'en est fallu de peu que le cavalier soit écrasé par l'animal.
Cette chute a provoqué une vive inquiétude des spectateurs tout proches de la scène. Manuel Grave est resté pendant de longues secondes au sol avant d’être secouru. Il a finalement pu se relever, a priori sans blessure tout comme son cheval.
Avant lui, l'Equatorien Ronald Zabala-Goetschel avait également été victime d’une grosse frayeur. Alors que les pattes arrière de son cheval avaient heurté un obstacle, le cavalier de 57 ans a été projeté en avant et est retombé sur les jambes dans l'eau.
Uta Abe était incapable de marcher seule et a dû être aidée par son entraîneur.
Le cross du concours complet d’équitation se tient sur un parcours long de cinq kilomètres avec plusieurs obstacles à franchir et des passages dans l’eau. Il s'agit d'une des sports les plus risqués de ces Jeux olympiques. Chaque année, plusieurs décès ou blessures graves sont à déplorer. 
Auteur: CNEWS
ESABAT banner

Comments

Participer à la Discussion