Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accès à l’eau : l’Industrie des Boissons du Sénégal contribue à la création de 11 puits pour soulager les populations

image

Accès à l’eau : l’Industrie des Boissons du Sénégal contribue à la création de 11 puits pour soulager les populations

L’industrie des boissons du Sénégal a réaffirmé son engagement pour l’épanouissement et le bien-être des populations sénégalaises. Afin de permettre aux habitants des zones reculées d’avoir l’accès à l’eau potable, l’Ibs a remis un chèque de onze millions de francs FCFA à l’association Team Niintche pour la construction de onze puits dans le nord du pays. Un acte de solidarité salué par Mamadou Diakhaté.
“C’est pas la première fois que l’Industrie des boissons du Sénégal met en œuvre ce genre de projet pour soulager les populations D’ailleurs,  je pense que c’est la première et la seule entreprise qui accompagne cette activité. C'est la seule entreprise qui a injecté autant d'argent et autant de ressources dans ce projet extraordinaire de doter des populations en eau potable. Alors nous ne pouvons que remercier  son administration”, s’est-il réjoui. Avant de poursuivre :  “Avec leur apport, nous avons résolu un problème qui datait de beaucoup d'années. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes ont commencé à faire les cultures maraîchères. Donc, c'est avec un grand plaisir que nous voyons l'impact positif généré par IBS”.
Le fondateur de l’Association Niintche appelle les autres entreprises du Sénégal à prendre exemple sur l’Industrie des boissons du Sénégal et à œuvrer davantage pour la cause sociale.
 Présidant la rencontre, El Rouda Sahili, directeur général de l'IBS est revenu sur l’importance  de ce projet mis en place depuis un an pour améliorer la qualité de vie des communautés : “L’eau améliore significativement la qualité de vie et c'est dans cette optique que nous avons décidé d'allouer des budgets annuellement. Ça a été très bien réalisé par la Team Niintche et une compagnie mondiale comme la nôtre a  ajouté 11 puits qui vont être réalisés. Ce financement par Coca Cola permettra à onze villages d'améliorer leurs  qualités de vie, notamment  en les  évitant ainsi de faire des kilomètres  pour remplir des bidons d'eau. Nous sommes  très fiers d'avoir l'opportunité  de mettre en place ce type de projet ». 
Auteur: Absa DIONGUE/ Omar PENE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    IBS fabrique des boissons alcoolisées ?   Alors vous participez à la destruction de la santé de la population   . De même que vos boissons gazeuses.  11 millions, des sénégalais peuvent en donner et en donnent plus sans appeler la Presse, pour construire des forages pas des puits.   Des comédiens ces nanars qui ont foutu le bordel à leur beau pays le Liban 

  • image
    il y a 1 an

    Are you fking kidding the world. Talking about Coca-Cola giving 11 millions cfa/ 18000 $ for 11 borehole holly Molly! This exploitation must end. Fair trade stop using billions cubic meters per seconds around the world 🌎 then every single house will have fair share of clean drinking water. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    They are Not financing for Boreholes but wells that are cheaper.    Several Senegalese businessmen with smaller business, are investing in Boreholes everyday, and they never called Journalists to cover this.       That's why Lebanon will never have peace      

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mr Diakhate a ete nome directeur des industries des boissons du senegal en remplançant Mr le narbi appele a voyager ver le Maghreb. 

  • image
    Généreux Puisatier retraité il y a 1 an

    RSE vraiment exceptionnellement très peu généreux pour notre société... privée de boissons. 

  • image
    il y a 1 an

    Naar môme dafa nay...stingy bunch of crap

  • image
    il y a 1 an

    IBS est une entreprise tres généreuse  ils sont tout le temps dans le social. Vraiment chapeau.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Eux au moins ils donnent combien d'entreprise sénégalaise font comme eux? La plus part ne paye méme pas d'impots...  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il ne fabrique pas de boisson alcoolisé sale raciste

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Beaucoup d'hommes d'affaires et Sénégalais riches financent des Forages dans les villages,  un forage est plus cher qu'un puit qui présente des risques.  Et ces Sénégalais n'appellent jamais la presse pour exhiber leur don.   Eux pour juste 11 millions,  ils appellent la Presse. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Première fois que je vois soboa faire de l'aumône, parle même pas RSE. Impôts n'en parle pas man : être à jour et en ... règle celà fait deux.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    11 millions et on écrit un article pour ça ????

  • image
    reply_author il y a 1 an

    11 millions et on écrit un article pour ça ????

Participer à la Discussion