Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CRD Magal Mbacké Kadior : 3 doléances prioritaires soulevées devant la gouverneure de Louga

image

   
La gouverneure de Louga, Ndèye Nguénar Mbodj, a présidé, hier mercredi, le comité régional de développement (CRD) préparatoire du Magal de Mbacké Kadior prévu le 1er décembre, en présence du président du comité d’organisation Serigne Cheikh Thioro Mbacké.
La cheffe de l'exécutif régional a rassuré  que les autorités étatiques vont prendre les dispositions nécessaires pour assurer un bon déroulement de ce grand événement religieux célébrant la venue au monde de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké ibn Khadim Rassoul. Elle invite ainsi les chefs de service concernés à respecter leurs engagements pris lors de cette rencontre.
Trois doléances prioritaires ont été soulevées par le comité d'organisation. Il s’agit de la transformation du centre de santé secondaire de Mbacké Kadior en un centre de référence pour une prise en charge optimale des populations,  l’ouverture de la brigade de gendarmerie de cette  commune  située dans l'arrondissement de Darou Mouhty construite, il y a plus de cinq ans, mais toujours inactive, et le bitumage de la voie de contournement de Mbacké Kadior et la construction de la route dépendant de Ngaye à Thilmakha.
Les détails dans cette vidéo.
 
Auteur: Mor Mbaye CISSE et Cheikh GUEYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    Adje leen gamou yi ak magal yi ba Diomaye defar rewmi ba pareh

  • image
    il y a 5 mois

    Adje leen gamou yi ak magal yi ba Diomaye defar rewmi ba pareh

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Si on continue de faire des CRD pour tous les magals l'administration territoriale ne s'occupera plus des urgences des sénégalais. Il faut arrêter tout ce théâtre

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    ))) Filles chaudes vous attendent sur - - Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Té mouy deug! Sans vouloir offenser personne, je pense que le commandement territorial a des choses plus importantes à faire. D’autant plus que ces événements qui étaient exceptionnels sont devenus réguliers et ne nécessitent pas vraiment que tous les cadres de l’administration locale soient tout le temps mobilisés pour entendre dire les mêmes choses et recevoir les mêmes instructions. Le Sénégal est un pays à part

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    on magal quoi au juste ?

Participer à la Discussion