Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès de Papito Kara: Dial Guèye explique ce qui a poussé son frère à prendre la pirogue

image

 Au bord des larmes, Sokhna Dial Guèye est secouée par la mort de son frère Pape Ibrahima Guèye alias Papito Kara. Retrouvée par Seneweb dans le domicile familial du défunt, situé au quartier Sékhaw Ga de Touba, elle a fait un émouvant témoignage sur son frère.
"Pape Ibrahima Guèye alias Papito Kara a pris la pirogue pour rallier l'Espagne parce qu'il ne pouvait pas réaliser son rêve au Sénégal. Il ne vivait qu'à la sueur de son front.Nous avions beaucoup d'espoir en lui. Il était animé par le désir de réussir dans la vie pour prendre en charge sa famille", déclare notre interlocutrice.
Papito Kara a péri dans une pirogue et son corps a été jeté dans la mer. Ses proches sont inconsolables suite à cette lourde perte.
Pape Ibrahima Guèye n'avait pas informé sa famille de son projet de voyage. Son père et ses proches ont appris la triste nouvelle ce mercredi matin.
"Nous ne savions pas que Papito Kara projetait un voyage. J'étais très étonnée hier lorsque mon frère m'a fait croire que Pape Ibrahima Guèye est bien arrivé en Espagne.Malheureusement on m'a annoncé son décès ce mercredi”, confesse Sokhna Dial Guèye.
Ecoutez le témoignage de Sokhna Dial Guèye sur son frère Papito Kara 
Auteur: Mor Mbaye CISSE et Cheikh GUEYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Vous avez bien entendu comment elle a été informée! on pouvait la tuer elle aussi  aussi comme ca pourquoi nous aimons tant annoncer les mauvaises nouvelles les gens daniouy taggué rekk  yalla nako yAllah yeureum

  • image
    il y a 1 an

    Apparemment Papito avait un boulot au Sénégal. Mais comme la plupart des jeunes nouveaux types de sénégalais ils veulent tout tout de suite. Aucune religion n'a prescrit a ses adeptes reussir sa vie sou perir. Paix à son âme. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    t as rien dit. Shut up! 

  • image
    il y a 1 an

    Sa mort est un non événement puisque des centaines de jeunes sénégalais ont déjà péri en mer pour les mêmes raisons. Il travaillait à la sueur de son front... Qui vous a dit qu'en Europe on ne travaille pas à la sueur de son front pour gagner de l'argent ? Il y en a des sénégalais qui résident en Europe depuis plus de dix ans mais qui continuent à galérer pire qu'au Sénégal. On vous montre les mirages et vous croyez que tout est gratuit en Europe.

  • image
    il y a 1 an

    Nako yalla diégal  ndawsi néna sokhna diarra gueye "pastef"

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment terrible ! Yalnakoyallahyeureum

  • image
    il y a 1 an

    Il ne pouvait plus rester au Sénégal. Étant dû pastef l'état lui mène la vie dure comme les autres qui sont partis au Mali et ailleurs. C'est l'état du Sénégal qui est entrer de chasser sa jeunesse pour de la politique politicienne. Macky sall à de la prière à la place du cœur.  Qui dou nitt.

  • image
    Paco il y a 1 an

    Paix a son âme ce jeune comme la plus part des jeunes en prison est tout simplement victime de Sonko jacuzzi ils sont sacrifiés par Ousmane jaccuzi Sonko 

  • image
    Musulmenteur il y a 1 an

    Mort sans corps pour constat, yombana torop. Les renseignements vous ont à l'œil. La gus s'embarque dans les pirogues avec tout ce qui se dit tous les jours et vous voulez bous faire gober ça... La neutralisation de koppar express fait et continuera de faire très mal à votre projet !!!

  • image
    Le Vrai il y a 1 an

    vous les oiseaux pastéfiens de mauvais augure avez une responsabilité dans sa mort. Rien ne sert de déverser vos condoléances. Vos mensonges, votre démagogie, vos appels à l'insurrection, vos impolitesses, vos goujateries et votre immaturité politique ont été et sont encore des facteurs de perdition d'une grande partie d'une jeunesse inculte, analphabète et illettrée.Le Vrai.

Participer à la Discussion