Calendar icon
Tuesday 01 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Walaldé et son maire Moussa Sow valident la troisième candidature de Macky Sall

image

Walaldé et son maire Moussa Sow valident la troisième candidature de Macky Sall

En marge de l’inauguration de la station de radio communautaire de Walaldé, Moussa Sow, maire de la commune et coordinateur du Programme d’urgence pour la modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA)  s’est exprimé sur l'éventuelle troisième candidature du président Macky Sall qui fait débat dans le pays.  Pour le responsable politique de l’Alliance pour la  République (APR)  de Walaldé, le président Macky Sall a bel et bien droit à un troisième mandat. «  Il n’y  a pas de doute, notre candidat c’est le président Macky Sall. C’est clair. Il a toute une série de choses à réaliser ; il y a un travail à réaliser et nous l’avions démarré depuis 2022 et ce 4 janvier marque le point de départ jusqu’en février 2024 pour que le président passe au premier tour sans aucune difficulté. C’est clair, les textes le disent  et le Conseil constitutionnel s’est déjà prononcé depuis 2016 », a assuré Moussa Sow qui a réussi une grande mobilisation dans sa commune.  ?
Sur la grande mobilisation de  la jeunesse avec  laquelle il a tenu  un conclave le mercredi matin, Moussa Sow  a indiqué que  c’est normal parce que ce sont des jeunes  qui croient à leur leader et apprécient aussi le travail du  président Macky Sall. «  Il s’agit de jeunes qui font de la politique. Ils m’ont toujours accompagné dans mes activités et ils apprécient le travail que le chef de l’Etat est en train d’effectuer partout dans le pays et qu'il a eu l’amabilité de confier au PUMA. Cette activité était une occasion de nous mettre en orbite pour cette année 2023 et préparer l'élection présidentielle de 2024. Parce qu’il n’y a pas de doute, notre candidat c’est Macky Sall », a encore soutenu le coordinateur  du PUMA.
Auteur: Babacar SENE (Correspondant) Saint-Louis
ESABAT banner

Comments (13)

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte -- W­­­W­­­W­.­­­X­­­2­1.­F­­U­N

  • image
    Rabat il y a 2 ans

    Rien de nouveau, il l'avait fait aussi pour WADE. Je rappelle que c'est un transhumant du PDS  

  • image
    Freerer il y a 2 ans

    Ces gens ne sont pas sérieux ils savent bien que Macky n'a pas le droit de se présenter pour leurs intérêts ils veulent mettre le pays en danger. Soyez crédibles devant DIEU.Dailleurs Ils ignorent l'existence de DIEU 

  • image
    Boureur d’urnes il y a 2 ans

    C'est malheureusement dans les zones rurales oubliées les plus pauvres du Fouta où Macky réalise ses magouilles. On fait traverser des mauritaniens pour les faire voter, on fait voter des enfants pour bourrer les urnes. Ces idiots du Benno ont tellement volé et bourré les urnes lors des élections locales et législatives que les voix obtenues par Macky dépassait très largement le nombre de votants, ce qui devait annuler tous les votes des bureaux au Fouta mais les corrompus singes du Conseil constitutionnel ont tout valider. 

  • image
    il y a 2 ans

    APR alliance des poulars de la République 

  • image
    Pulago il y a 2 ans

    Un ami pulaar m'a dit ceci:"Peul kènn douko deff njiitt.Kouko deff njiitt rek mou diém leu deff diaam".Il a ajouté:"Peul ,fonction subalterne rek moko djikk,gueume service comme bouton.Ils sont faits pour recevoir et exécuter des ordres"! Pas des chefs.

    • image
      Madieumbe Ndao il y a 2 ans

      Si Macky Sall pousse la bêtise jusqu'à croire que si le Conseil constitutionnel valide sa candidature et qu'ensuite il s'arrange comme à son  habitude de remporter les élections, il aura la tranquillité, alors il se trompe dangereusement.  Le jour où il déclarera sa candidature, les Senegalais oublieront 2024 pour commencer à  le déloger du palais.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      @Pulago Qui t'a dit qu'il est Peul ? Toi en tout cas keneu doula def ndjite meme si boutik

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    J'ai vraiment pitiè de Macky sall......on ne peut pas l'empecher de franchir la ligne rouge...il pense toujours que c'est possible ce qui augmente davantage la colère des citoyens...c'est cette incomprehension entre lui et les senegalais qui va bruler le pays....et  malheureusement il a demandè à tous ceux qui devaient l'en empecher de le soutenir à tenter cette injustice evidente qui ne le menera qu'à sa perte......Comme Alfa condè s'il a la chance , il finira ses jours en Asie  loin du senegal.....c'est bien triste .

  • image
    il y a 2 ans

    Vieux vaut rien 

  • image
    senegal-neurmelou il y a 2 ans

    Des énergumènes de rien du tout sont au sommet  de nos institutions et services étatiques en se permettant d'insulter la conscience des sénégalais et les prendre pour des démeurés à cause d'un  président qui a décidé de faire reculer et de brûler son pays au prix de se présenter comme candidat en 2024 !  Je me demande ce qu'on a fait pour mériter de telles bassesses dans ce Sénégal de Léopold Senghor ! de Grands hommes et dames de valeurs respectables et respectés ! C'est DOMMAGE !

  • image
    il y a 2 ans

    l'afrique une terre de damnés et de misérables types... DIEU ne s'est pas Trompé en regroupant tous ces pauvres hères dans le continent le plus pauvre intellectuellement, socialement, culturellement... il n'y a rien à faire le senegal ne changera pas tant que tous ces pauvres types ne quitteront pas ce terroir...

  • image
    Pfffff il y a 2 ans

    Maky ne doit même pas terminer son mandat. Le peuple mo gnakkk fayda.

  • image
    C'est simple... il y a 2 ans

    Quand le peuple se soulèvera, il faudra les identifier et brûler leurs maisons.  Un point c'est tout. 

  • image
    il y a 2 ans

    Allons rek. Quand le soulèvement aura lieu vous verrez 

    • image
      Tiapa il y a 2 ans

      Il faut commencer à les bastonner ces bâtarde. 3ème mandat pour tuer nos frères et enfants 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      féké sa bay mo mome deuk bi dina lér il faut juger tous les gens qui appellent au 3 eme candidature c'est valid que le gros tue des sénégalais pour voler les élections de 2024 si vous regardez bien les aprnoceurs ne parlent pas de candidature mais bien de 3 éme mandat ... quand c'est ton ministre de l'intérieur qui traine des casseroles organise les élections tu es sur de gagner au premier tour

    • image
      Poseidon il y a 2 ans

      On pense ainsi pouvoir générer un sentiment de plébiscite. Il n'en est rien : Trois:= Tentative Rejetée par l'Opposition et Interdite par les Sénégalais. Oscar Sierra 

    • image
      SOW il y a 2 ans

      Le principal responsable de toutes ces conneries est Macky Sall. sinon le chasse pas du pouvoir il va créer une guerre civile ou un genocide au Sénégal . Moi je suis peule SOW mais je suis contre ces agissements ,ce sont des incultes qui comprennent rien de la géopolitique et qui vont installer le chaos au bled . Que Dieu nous débarrasse de ses parasites!!!!

Participer à la Discussion