Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

“Être homosexuel n’est pas un crime, mais un péché”, affirme le pape François

image

Être homosexuel n’est pas un crime, mais un péché

Dans une interview à l’agence de presse AP, le pape François a critiqué les lois qui criminalisent l’homosexualité en les qualifiant d’“injustes” et en déclarant que Dieu aimait tous ses enfants tels qu’ils sont. Mais même s’il n’a pas reconnu l’homosexualité comme un crime, il l’a tout de même qualifiée de péché.
Le pape François a reconnu que les évêques catholiques de certaines parties du monde soutiennent les lois qui criminalisent l’homosexualité ou discriminent la communauté LGBTQ. Cependant, il a attribué ces attitudes à des contextes culturels, et a déclaré que ces évêques devraient suivre un processus de conversion pour reconnaître la dignité de chacun.
“Ces évêques doivent réaliser un processus de conversion”, a-t-il dit, ajoutant qu’ils devraient appliquer “la tendresse, comme Dieu l’a fait pour chacun d’entre nous.”
Peine de mort
Quelque 67 pays ou juridictions dans le monde criminalisent l’activité sexuelle consensuelle entre personnes de même sexe, dont 11 peuvent imposer ou imposent la peine de mort, selon le Human Dignity Trust, qui œuvre pour l’abolition de ces lois.
Et selon les experts, même lorsque ces dernières ne sont pas appliquées, elles contribuent au harcèlement, à la stigmatisation et à la violence à l’encontre des personnes LGBTQ.
Lois anti-sodomie
Aux États-Unis, plus d’une douzaine d’États possèdent encore des lois anti-sodomie en vigueur, malgré un arrêt de la Cour suprême de 2003 les déclarant inconstitutionnelles.
Les défenseurs des droits des homosexuels affirment que ces lois archaïques sont utilisées pour harceler les homosexuels et soulignent que de nouvelles lois, telles que la loi “Don’t say gay” en Floride, qui interdit l’enseignement de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre de la maternelle à la troisième année, témoignent de la poursuite des efforts visant à marginaliser les personnes LGBTQ.
Protéger les droits de l’Homme
Les Nations unies ont appelé à plusieurs reprises à mettre fin aux lois qui criminalisent purement et simplement l’homosexualité, affirmant qu’elles violent les droits à la vie privée et à la liberté de ne pas subir de discrimination.
L’organisation avance également que ces lois constituent une violation des obligations des pays en vertu du droit international de protéger les droits de l’Homme, quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.
“Nous sommes tous des enfants de Dieu”
Déclarant ces lois “injustes”, le pape a déclaré que l’Église catholique peut et doit œuvrer pour y mettre fin. “Elle doit le faire.”
Ce dernier a également cité le Catéchisme de l’Église catholique en disant que les personnes homosexuelles doivent être accueillies et respectées, et ne doivent pas être marginalisés ou discriminés. “Nous sommes tous des enfants de Dieu, et Dieu nous aime tels que nous sommes et pour la force avec laquelle chacun d’entre nous se bat pour sa dignité”, a déclaré François, s’adressant à l’AP dans l’hôtel du Vatican où il vit.
Ce n’est pas un crime, mais un péché
Mais dans son interview, le pape François a toutefois déclaré qu’il fallait faire la distinction entre un crime et un péché en ce qui concerne l’homosexualité.
Tentative d’ouverture
L’enseignement catholique considère que si les personnes homosexuelles doivent être traitées avec respect, les actes homosexuels sont “intrinsèquement déviants”. Le pape n’a pas modifié cet enseignement, mais il a fait de l’ouverture à la communauté LGBTQ une caractéristique de son pontificat.
Depuis sa célèbre déclaration de 2013, “Qui suis-je pour juger?”, lorsqu’il a été interrogé sur un prêtre prétendument gay, François a continué à s’occuper publiquement et à plusieurs reprises de la communauté LGBT. En tant qu’archevêque de Buenos Aires, il a favorisé l’octroi de protections juridiques aux couples de même sexe comme alternative à l’approbation du mariage gay, que la doctrine catholique interdit.
“Dieu ne peut pas bénir le péché”
Malgré cette ouverture, ce dernier a été critiqué par la communauté catholique LGBTQ pour un décret du Vatican datant de 2021, selon lequel l’Église ne peut pas bénir les unions homosexuelles “car Dieu ne peut pas bénir le péché”.
En 2008, le Vatican a refusé de signer une déclaration des Nations unies appelant à la dépénalisation de l’homosexualité, se plaignant que le texte dépassait le cadre initial et incluait également des termes relatifs à l’”orientation sexuelle” et à l’”identité de genre” qu’il jugeait problématiques. Dans une déclaration faite à l’époque, le Vatican avait exhorté les pays à éviter toute “discrimination injuste” à l’encontre des homosexuels et à mettre fin aux sanctions à leur encontre.
Auteur: 7sur7.be
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Il a parfaitement raison

  • image
    il y a 2 ans

    Machallah de véritables paroles de Sage destinés à l'humanité pour l'éternité Merci 

  • image
    il y a 2 ans

    Et etre pedophile c quoi?

  • image
    il y a 2 ans

    C'est même une abomination !

  • image
    il y a 2 ans

    Etre un pousse poub c'est le pire crime contre lhumanité les organes du système digestifs ne sont pas fait pour être pénétrés sexuellement lolou moy deug

  • image
    Mbourou fof ko farine ! il y a 2 ans

    C'est le cas de l'écrasante majorité des homosexuels dans tous les pays où leur comportement est interdit ! Je répète : dans tous les pays où l'homosexualité est réprouvée et durement punie l'écrasante majorité des homosexuels exercent leur prédation perverse contre les enfants pour assouvir leurs perversités sans risquer d'être démasqués et punis !  Quiconque nie cette vérité est probablement lui-même un homosexuel pédophile ! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    va faire pipi dodo pauvre haineux !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    haineux ? j'ai plutot un grand degout pour les tasseurs de caca beurk ,l'anus c'est pour expulser le caca mais ces abrutis de pd se mentent a eux meme et essaient de se convaincre que c'est normal lol  

  • image
    il y a 2 ans

    etre un pousse poub est le pire crime contre l'humanité  Les organes du système digestifs ne sont pas fait pour être pénétrés sexuellement ! c'est contre nature mais ces abrutis de sales pd essaient de se convaincre du contraire lol mentez vous a vous meme mais quand vous serrez dans vos tombes ,vous allez comprendre que lep deug leu

  • image
    Spaghetti il y a 2 ans

        Totalement d'accord avec le pape francois, je préfère un homo qui travaille est paye ses taxes que des abbrutit qui se cache derrière la religion pour pillier leur propre pays

  • image
    Mentir et Se mentir à soi il y a 2 ans

    Ndeyssane les dounquoux Antibalakas qui se réconfortent comme ils peuvent 🤣 🤣 🤣  Quand vous aurez le malheur sans avoir abandonné la pédérastie vous aurez le loisir de constater que Fragnessois ne décide de rien de l'autre côté, lui-même sera humble dans l'attente de son propre jugement !  Tok lène fii di nakh sene bop, vous verrez 🤣 

  • image
    AZLA il y a 2 ans

    LE PAPE N'A QU'A PARLER POUR L'ÉGLISE. QUANT A NOUS MUSULMANS C’EST BEL ET BIEN UN CRIME PUISQUE DIEU A ANÉANTI SODOME ET GOMMORHE POUR ÇA 

  • image
    False il y a 2 ans

    Évidemment que les pédés vont se réconforter en se disant que cet individu a raison ! Mais c'est archi faux, non seulement il a tort mais en plus son propos est foncièrement incohérent : si c'est un péché c'est que obligatoirement c'est un crime, et ce que les humains le considèrent comme tel ou non !  Mais les homosexuels constituant une énorme partie de la curie catholique ( pour ne pas dire la majorité), leur chef se croit progressiste en leur créant un soulagement factice ! C'est totalement factice parce que Dieu Seul décide de ce qui est un péché un crime et ce qui ne l'est pas ! François n'a strictement aucune légitimité à tripatouiller la loi divine pour plaire à des déviants sexuels ! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Attrapez le, un pede qui passe. 

  • image
    il y a 2 ans

    etre un pousse poub est le pire crime contre l'humanité Les organes du système digestifs ne sont pas fait pour être pénétrés sexuellement ! c'est contre naturemais ces abrutis de sales pd essaient de se convaincre du contraire lol mentez vous a vous meme mais quand vous serrez dans vos tombes ,vous allez comprendre que lep deug leu

  • image
    il y a 2 ans

    L'histoire retient que c'est Barack Obama qui a lancé cet agenda pendant sa présidence et a laissé le monde dans ce bourbier homosexuel. Il en avait fait son cheval de bataille à l'international. Il faut être honnête et le dénoncer. Le black était en service commandé. Mauvais président pour l'humanité.  Les homo ne sont pas les bienvenus dans notre société. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    tu n'as rien dis d'interessant tu as une logique de poule en pretendant qu'un péché est automatiquement un crime. Pauvre imbécile si voler est un péché est-ce un crime ? espece de babache

  • image
    Passant il y a 2 ans

    D'après un hadith rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi le Prophète a dit : " Quiconque vous trouvez en train de sodomiser tuez le ainsi que celui qu'on sodomise "

  • image
    Cheikh il y a 2 ans

    C'est clair ! Pour l'Islam la punition c'est la mort 

  • image
    @pédé imbécile de 15:36 il y a 2 ans

    Pauvre débile, ton anus déglingué t'empêche de réfléchir ! Si tu ne sais pas que "voler est un crime" ouvres un code pénal ou vas voler pour recevoir une démo, imbécile de menteur dépravé de ta sale race de kafar Antibala-couillon ! 

  • image
    Diop il y a 2 ans

    Ce hadith est authentique puisque en Arabie Saoudite où la Charia est appliquée la peine c'est la décapitation 

  • image
    Eugène il y a 2 ans

    Les homosexuels ne veulent pas entendre parler de religion, ils préfèrent les discours qui les confortent dans leur abomination ! 

  • image
    il y a 2 ans

    Expliquez nous mr le pape pourquoi Dieu a donc bruler Sodom et Gomorre  

  • image
    il y a 2 ans

    En Iran en tout cas ils ne badinent pas avec les dounkh ! 

  • image
    Truth_Hurt il y a 2 ans

    Dans toutes les religions véridiques non-traficotées l'homosexualité est considérée comme une abomination et ses adeptes pratiquants sont punis ! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et les fornicateurs ? Les voleurs ? Les menteurs ? Valent-t-ils mieux ? Un peché=Un péché. 

  • image
    Zoom il y a 2 ans

    Le Pape par cette déclaration n'engage pas toute l'église. C'est un avis personnel. La preuve dans sa gouvernance il est contesté par le cardinal allemand Muller

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et les fornicateurs ? Les voleurs ? Les menteurs ? Valent-t-ils mieux ? Un peché=Un péché. 

  • image
    Ellam il y a 2 ans

    Ça ne lui a pas porté bonheur, aujourd'hui il y'a des rumeurs certes archifausses mais infamantes qui s'acharnent sur l'identité de sa femme … s'il représentait demain la majorité des pd ne voteront pas pour lui, la communauté homosexuel est parmi les plus racistes, la plus discriminante, la plus violente, la plus discriminante contre les noirs et les pauvres ! 

  • image
    ??? il y a 2 ans

    Il faut poser la question à vos marabouts pédophiles qui couchent avec leurs talibés

  • image
    paresse de penser il y a 2 ans

    T'as raison: on laisse passer l'homosexualité féminine du coup (qui n'affecte pas l'anus)! De toutes les façons tu as un véritable penchant pour l'anus masculin et sa pénétration. Est-ce que tu ne fantasmes pas sur ça en réalité?

  • image
    il y a 2 ans

    le gourou qui enkule des misreuses.................ne komprend pas !! anus homme femme meme kombat !!

  • image
    @??? De 16:09 il y a 2 ans

    Nous n'avons pas de marabou et nous disons à votre marabout François que ses propos sont incohérents ! Quant à toi il faut que tu acceptes que ton rectum est uniquement fait pour expulser, pas pour encaisser, sale Antibala-couillon pédéphile cafarphile fènnophile ! 

  • image
    coly Baboucar il y a 2 ans

    Je suis chrétien catholique Romain. Mais je tiens à dire que je suis foncièrement contre ce que soutien mon Chef le Pape François. Il est malheureux que le Chef de la Sainte Eglise fondée par Notre Seigneur Jesus Christ tienne un discours de ce genre. L'homosexualité reste un péché grave et mortel.

  • image
    @16:17 il y a 2 ans

    N'inverses pas les rôles    Que ça te plaise ou non l'homosexualité est une abomination ! Et les pédé hommes sont 1000 milliards de fois plus répugnante que leur pendant féminin car les hommes pédé sont quasiment systématiquement doublés de pédophiles prédateurs sexuels qui violent les enfants !  Tous ceux qui défendent ces monstres ou tentent de les faire passer pour normaux sont eux-mêmes des criminels 

  • image
    Confirmation il y a 2 ans

    L'homosexualité est une abomination 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les pousses boub qui sodomisent leurs femmes c est quoi ?

  • image
    Vrai il y a 2 ans

    Il a raison. Les homosexuels ne doivent pas être condamnés car il sont nés comme ça et n'y peuvent rien mais ils doivent être ramenés vers le chemin de Dieu car c'est un pêché. Dieu ne demande pas qu'on tue les gens parce qu'ils sont différents mais qu'on les guide vers le droit chemin

  • image
    il y a 2 ans

    Dieu aime tout le monde. Tromper sa femme est un péché, donc un crime si on suit votre raisonnement. Vraiment où  va ce monde. Les ignorants parlent pendant que les intellectuels se taisent.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il n'a jamais dit que l'homosexualité n'était pas un pécher. Il a parlé de la manière de traiter les choses.

  • image
    Les pédé taisez-vous il y a 2 ans

    C'est-à-dire toi qui devrait savoir puisque c'est toi qui en parle ! Nous on n'en parle pas parce que ça nous est inconnu 

  • image
    Que nenni ! il y a 2 ans

    Dieu n'aime pas les menteurs, Dieu n'aime pas les hypocrites, Dieu n'aiment pas les fumiers, Dieu n'aime pas ceux qui travestissent Sa parole ! 

  • image
    @reply_author de 16:02 il y a 2 ans

    Je déteste les gens qui sont intellectuellement malhonnêtes  Meme dans la justice civile les mauvaises actions ne se valent pas les uns les autres, c'est classifiés par degré de gravité, classifié par degré d'atteinte aux droits d'autrui : faute, infraction, délit , crime , les sentences ne sont pas les mêmes en fonction de la qualification de l'acte !   Dans la loi religieuse les péchés sont de différents niveaux, forniquer est un péché mais ça reste moins grave que l'homosexualité qui est une abomination atroce ! Évidemment les adeptes de la pédérastie ne veulent pas accepter qu'ils sont en train de commettre une atrocité évidente 

  • image
    @author de 16:00 il y a 2 ans

    Je déteste les gens qui sont intellectuellement malhonnêtes  Meme dans la justice civile les mauvaises actions ne se valent pas les uns les autres, c'est classifiés par degré de gravité, classifié par degré d'atteinte aux droits d'autrui : faute, infraction, délit , crime , les sentences ne sont pas les mêmes en fonction de la qualification de l'acte !   Dans la loi religieuse les péchés sont de différents niveaux, forniquer est un péché mais ça reste moins grave que l'homosexualité qui est une abomination atroce ! Évidemment les adeptes de la pédérastie ne veulent pas accepter qu'ils sont en train de commettre une atrocité évidente 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ha non, moi j'adore la femme surtout quand elle nue devant moi avec ses formes généreuse. Un petit coup derrière bien serrer y a pas mieux. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ha non, moi j'adore la femme surtout quand elle nue devant moi avec ses formes généreuse. Un petit coup derrière bien serrer y a pas mieux. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je déteste les gens qui sont intellectuellement malhonnêtes Meme dans la justice civile les mauvaises actions ne se valent pas les uns les autres, c'est classifiés par degré de gravité, classifié par degré d'atteinte aux droits d'autrui : faute, infraction, délit , crime , les sentences ne sont pas les mêmes en fonction de la qualification de l'acte ! Dans la loi religieuse les péchés sont de différents niveaux, forniquer est un péché mais ça reste moins grave que l'homosexualité qui est une abomination atroce ! Évidemment les adeptes de la pédérastie ne veulent pas accepter qu'ils sont en train de commettre une atrocité évidente 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dans absolument tous les pays du monde, la légalisation de l'homosexualité commence par la dépénalisation, enuite viennent les exigences sur le droit au mariage, le droit à l'adoption, et le droit à ceci puis à cela.  Ce pape est en train de procéder étape par étape, wakhagoul limou beugueu.  Il va finir par faire une sortir pour demander pardon et dire qu'il s'étai trompé au sujet du mariage et que Dieu est d'accord.  Comment peux-tu dire que l'homosexualité n'est pas un crime, mais un péché, mais demander à des évêques (et non pas aux homosexuels) de se repentir ?!! C'est maintnant l'évêque qui devient le criminel alors ?!! Kii dof yi la beugueu tourr leundeum, il a déjà son projet en poche.  Allez donc droit au but, c'est la fin du monde.

  • image
    il y a 2 ans

    Dans absolument tous les pays du monde, la légalisation de l'homosexualité commence par la dépénalisation, enuite viennent les exigences sur le droit au mariage, le droit à l'adoption, et le droit à ceci puis à cela.  Ce pape est en train de procéder étape par étape, wakhagoul limou beugueu.  Il va finir par faire une sortir pour demander pardon et dire qu'il s'étai trompé au sujet du mariage et que Dieu est d'accord.  Comment peux-tu dire que l'homosexualité n'est pas un crime, mais un péché, mais demander à des évêques (et non pas aux homosexuels) de se repentir ?!! C'est maintnant l'évêque qui devient le criminel alors ?!! Kii dof yi la beugueu tourr leundeum, il a déjà son projet en poche.  Allez donc droit au but, c'est la fin du monde.

  • image
    il y a 2 ans

    Dans absolument tous les pays du monde, la légalisation de l'homosexualité commence par la dépénalisation, enuite viennent les exigences sur le droit au mariage, le droit à l'adoption, et le droit à ceci puis à cela.  Ce pape est en train de procéder étape par étape, wakhagoul limou beugueu.  Il va finir par faire une sortir pour demander pardon et dire qu'il s'étai trompé au sujet du mariage et que Dieu est d'accord.  Comment peux-tu dire que l'homosexualité n'est pas un crime, mais un péché, mais demander à des évêques (et non pas aux homosexuels) de se repentir ?!! C'est maintnant l'évêque qui devient le criminel alors ?!! Kii dof yi la beugueu tourr leundeum, il a déjà son projet en poche.  Allez donc droit au but, c'est la fin du monde.

  • image
    il y a 2 ans

    Dans absolument tous les pays du monde, la légalisation de l'homosexualité commence par la dépénalisation, enuite viennent les exigences sur le droit au mariage, le droit à l'adoption, et le droit à ceci puis à cela.  Ce pape est en train de procéder étape par étape, wakhagoul limou beugueu.  Il va finir par faire une sortie pour demander pardon et dire qu'il s'étai trompé au sujet du mariage et que Dieu est d'accord.  Comment peux-tu dire que l'homosexualité n'est pas un crime, mais un péché, mais demander à des évêques (et non pas aux homosexuels) de se repentir ?!! C'est maintnant l'évêque qui devient le criminel alors ?!! Kii dof yi la beugueu tourr leundeum, il a déjà son projet en poche.  Allez donc droit au but, c'est la fin du monde.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Merci beaucoup à vous. Que Dieu vous bénisse. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­nte -> W­W­­W­­­.­­X­2­­­1.­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­j­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­­­ée n­u­­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­­nte --- W­W­­­W­­.­X­­2­1.­­F­U­­­N id09374198

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­­u­e) V­­­e­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­va­­nte ->> W­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­F­­­U­­­N id06955906

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­u­e) V­e­­­u­i­­l­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­va­­nte >> W­W­­W­­.­X­2­­1.­­­F­­U­­­N id02665714

Participer à la Discussion