Pape Dieng, DG de SOLEA
Le directeur général de Suneor a annoncé la vente d’une partie du patrimoine foncier de l’entreprise pour financer sa relance et sa restructuration. Il s’agit de 17 hectares « qui servaient au stockage des graines au niveau de Bel-Air pour l’activité de trituration de l’arachide qui ne se pratique plus à Dakar au profit des régions »’, a expliqué le nouveau patron de la boite lors d’un point de presse.
Les surfaces de Bel-Air, précise-t-il à l’Aps, ne sont plus utilisées pour le stockage des graines ». « On va vendre une partie de ce patrimoine, et les recettes seront utilisées comme fonds propres. Néanmoins, on va demander à l’État de faire un effort dans l’appui qu’il nous apporte dans la relance des activités de l’entreprise »’, rassure le directeur général de Suneor.
L’Etat a décidé de racheter cette société qui n’avait plus de capital, indique-t-il au sujet de la dette de l’entreprise, évaluée à 54 milliards à sa prise de fonction.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.