Les Sénégalais se rappellent sûrement Ibrahima Amadou Sy, l’heureux candidat au BFEM de 2019. L’homme, alors âgé de 72ans, avait décroché avec brio son diplôme de Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), et suscité l’émerveillement d’une grande frange de la jeunesse sénégalaise. Car « faire les études à un certain âge ce n’est pas du tout évident », selon certains élèves.
Trois ans après son exploit, le résident de la localité de Kothiary dans le département de Goudiry (Tambacounda), aujourd’hui âgé de 75 ans, fait encore parler de lui. En effet Ibrahima Amadou Sy appelé Samba Sy s’est présenté au Baccalauréat et va devoir se préparer en conséquence car admis au second tour.
D’ailleurs, l’homme qui sert d’exemple à la nouvelle génération a reçu une vague d’encouragement pour les épreuves d’une seconde chance.
Auteur: Fatimata Diop Ba
Publié le: Mardi 11 Juillet 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.