Suite à un article publié sur Seneweb le mercredi 29 avril 2015 faisant état de l’interdiction d’une fille au collège de Boumouda à se présenter au concours de Miss mathématiques pour raison de grossesse, l’Inspection d’académie de Sédhiou apporte des précisions. « La fille n’a pas été interdite ni par les autorités du collège, ni par les organisateurs du concours encore moins par l’académie à se présenter au concours régional annuel de miss mathématiques/science».
L’autorité académique poursuit que « c’est à la demande persistante du tuteur de la fille qu’elle a été retirée de la liste du concours au motif que l’enclavement et le mauvais état de la route Sédhiou/Boumouda, soit 65Km, pouvaient porter des risques sur la santé de la jeune fille enceinte ». Et de souligner que « la fille en question fréquente toujours l’école en classe de 4e mais compte tenu de la rétention des notes en cours par le corps professoral, la présélection a été faite en référence aux performances de l’année dernière ».
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 30 Avril 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.