Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Médina Baye charge encore Iba Der Thiam : "Sa plus grave erreur a été de…"

Auteur: Seneweb News

image

Médina Baye ne décolère pas contre le Professeur Iba Der Thiam suite à la sortie du livre sur Histoire générale du Sénégal. Les chefs religieux de la cité religieuse de Kaolack n'ont toujours pas digéré les erreurs commises par Iba Der et Cie sur le parcours de El Abdoulaye Niass, père de Baye Niass.

"Iba Der est un brillant Professeur qui a écrit sur plusieurs chefs religieux. Mais il n'a jamais écrit un mot sur El Hadji Abdoulaye parce qu'il ne le connaît rien de lui. Donc c'est normal qu'il se trompe sur plusieurs points. Et la plus grave erreur, c'est de donner la rédaction à une personne qui ne sait rien de la famille '', a fait savoir Serigne Aliou Niass lors de la nuit du Mawlid.

D'ailleurs certains dignitaires de la communauté des Niassène veulent réécrire l'histoire de El Hadji Abdoulaye pour corriger les erreurs notées dans la rédaction de Histoire générale du Sénégal, a annoncé la personne préposée au micro central lors de la nuit du Mawlid.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Dimanche 10 Novembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.