Malgré le consensus trouvé entre le ministère de l’Education et l’institution Sainte Jeanne d’Arc, à propos du port du voile, la polémique ne désenfle pas. Pour le directeur général de la Rts, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat, d’autant plus que certaines localités du pays disposent de leur propre réglementation.
« Lorsque des villes saintes, ou supposées telles, peuvent se permettre de prendre des mesures anticonstitutionnelles et les faire respecter par tous, pourquoi alors nous tympaniser sur l’épiphénomène, voile à Sainte Jeanne d’Arc ! », clame Racine Talla.
“C'est du n’importe quoi. Dans ce pays, au moment où on arrête Adama Gaye pour des délits d’opinion, on ne devrait pas permettre à des gens comme Racine Talla de dire n’importe quoi”, s’insurge le journaliste Mame Birame Wathie, sur Walftv.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.