Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : Marche Nationale du G6

Auteur: APS

image

L’Intersyndicale enseignante du G6 a organisé jeudi à Saint-Louis une marche nationale pour l’application des accords signés avec le gouvernement, constaté l’APS.

L’Union démocratique des enseignants et enseignantes du Sénégal (UDEN), le Syndicat National des Enseignants en Langue arabe du Sénégal (Snelas/Fc), ont également pris part à cette manifestation.

Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du CUSEMS, a rappelé que ces accords portent essentiellement sur l’indemnité de logement, l’alignement sur le système de rémunération publique, le prêt DMC, entre autres.

Il a par ailleurs invité ses camardes à "rester vigilants et mobilisés jusqu’à la satisfaction totale" de ces revendications.

"Nous ne sommes plus dans la logique de sauver l’année, mais plutôt, dans la logique de sauver l’école sénégalaise, car la satisfaction de nos revendications, c’est maintenant, ou jamais", a lancé le syndicaliste.

"Notre combat est d’amener l’Etat à mettre en place une école publique de qualité, en respectant les engagements signés avec les syndicats des enseignants", a-t-il ajoutée.

Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne présidera vendredi à 10 heures, dans la Salle de Conférences de la Primature (Immeuble UNESCO Ex-BREDA), une rencontre avec l’Intersyndicale des Enseignants du G6, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’ordre du jour de la rencontre porte sur le "suivi des accords signés avec le gouvernement", indique la même source.

Le G6 est composé du Saemss, du Cusems, du Sels, du Sels/A, de l’Uden et du Sneelas/FC, lit-on dans le communiqué.

Le système éducatif est fortement perturbé par le mouvement des syndicats d’enseignants qui réclament l’application des accords signés avec le gouvernement.

Auteur: APS
Publié le: Jeudi 15 Mars 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.