L'auteur de la tentative d'assassinat contre Donald Trump a agi seul, a indiqué dimanche la police fédérale américaine, le FBI, précisant que les enquêteurs n'avaient pour le moment "pas identifié" d'affiliation idéologique pour le tireur.
"A ce moment précis, les informations que nous avons indiquent que le tireur a agi seul", a indiqué Kevin Rojek, agent du FBI en Pennsylvanie.
L'ex-président de 78 ans a été blessé à l'oreille et avait été évacué, la joue ensanglantée, après plusieurs tirs lors d'un meeting samedi à Butler en Pennsylvanie, qui ont fait un mort et deux blessés graves parmi les spectateurs.
Le FBI avait déjà indiqué qu'il s'agissait d'une tentative d'assassinat et identifié l'auteur, qui a été abattu: "Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie".
"Nous n'avons pas identifié d'idéologie associée avec le sujet (de l'enquête) mais je veux rappeler à tout le monde que nous sommes encore dans les premières phases de cette enquête", a déclaré Kevin Rojek.
Auteur: AFP
Publié le: Dimanche 14 Juillet 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.