Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Castration de pédophiles : Et si le Sénégal singeait l'Indonésie !

Auteur: SenewebNews

image

Après le meurtre d’une fille de 14 ans, sauvagement violée par un groupe d’hommes ivres à Sumatra (Indonésie) en avril dernier, le pays a adopté une loi très répressive.

Désormais, les auteurs d’agressions sexuelles contre des enfants pourront désormais encourir en Indonésie la peine de mort ou la castration chimique, en plus de l’obligation de porter une puce électronique après leur libération.

Le président indonésien, Joko Widodo, a promulgué cette loi. «Ce règlement vise à surmonter la crise provoquée par la violence sexuelle contre les enfants. Les crimes sexuels contre les enfants sont des crimes extraordinaires parce qu’ils menacent la vie des enfants», a déclaré le président indonésien Joko Widodo, cité par plusieurs médias locaux. Le décret présidentiel, pris à cet effet, est entré en vigueur immédiatement.

Jusqu’ici, la peine maximale prévue par le législateur Indonésie était de 15 ans de prison pour le viol.

Au Sénégal, la peine maximum qu'un juge pénal peut prononcer est de 10 ans et il ne se passe pas un jour sans que dans les rôles des tribunaux on ne juge des affaires de viol et de pédophilie sur des mineurs de moins de 13 ans.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 16 Juin 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.