Libéré sous conditions : pourquoi Badara Gadiaga reste, pour l’instant, derrière les barreaux
The Court of Appeal confirmed the release of Badara Gadiaga under electronic bracelet, subject to strict conditions: to remain at his home between 9 p.m. and 7 a.m., and to obtain the judge's authorization to leave Dakar.
However, according to Libération, the public prosecutor's office, which is maintaining the suspense, still has until Thursday to appeal to the Court of Cassation. Until it announces its decision, the commentator on the TFM program Jakaarlo cannot leave the premises.
If there is no appeal, Badara Gadiaga will be released; otherwise, he will remain in prison until the Supreme Court's decision, the same source adds.
Commentaires (27)
C'est compris, ça s appelle le syndrome Jakarlo. Ces gens n aiment pas les vendredi jakarlo. Tôt ou tard tu reviendra jambar. Il ya d autres Gadiaga dehors : ndoye nguer Adf Feuz...
La confrontation d'idées c est leur faible. Comme leur leader nullard, on se cache derrière l écran pour mbep mbep mbep
Il s'agit plutôt de mettre hors d'état de nuire un grand insulteur public à la solde des délinquants financiers et fonciers de l'APR.
ce pays est foutu on acclame des voyous voleurs de diplômes et un tailleur analphabète raté
Un insulteur dites vous ?
Qui a t il insulté? Quand la t il insukté ? Comment la t ilninsulté ?
Ibsîter cest donner son avis ?
Insulter ceqt rappeler les paroles de votre lrader et souligner les incoherences avec les actes d'aujourdhui ? Il sagit ni plus ni mo8ns que dune orise d'otage pour empecher un senegalais donr la voix porte de reveiller daitres senegalais. Mais yalla baakh na et on na plus besoin ni de Gadiaga ni de Nguer pour nous fqire une religion sur votre gouvernance qui.est nulle, belliqueuse, non impachant positivement et dqngereuse pour notre economie notamment.
Donc on te libere mais on te juge pas
Mais tu restes chez toi en attendant qu on te juge
pendant ce temps on enquête on enquête on enquête,,.,
Bref
Jakarlo va dépalcer une partie de sa régie chez Badara
Le jugement dernier amna et ces gens paieront. Badara tu ne le sais pas mais tu honnores le senegal yaw gor pur nga tout le Sénégal est avec toi
Donc y'a aucune sanction prevue contre un procureur qui commet l'injustice dans nos lois? J'aimerais juste comprendre pourquoi le procureur a autant de pouvoir de nuisance
Jakarloo sera enregistré la journée et transmis la nuit vive Badara gadiaga qui fait trembler un etat
Qu’il y reste le plus longtemps possible
Nitt kou diouboul, ni rek lay dokhalé. Vous ne voulez pas que Badara defat len tatou nenn, c'est peine perdue
C’est simplement un kidnapping
Mais Dieu est grand
Tôt ou tard il sera libre
Vu que c’est son travail
Enregistrement devrait l’émission en journée
L’émission devrait changer d’horaire et BAM !!! Diffusion en différé 👏🏾👏🏾👏🏾👌🏾
Le procureur attend les ordres d’ousmane Sonko pour savoir s’il doit faire un pourvoi ou pas
Mon Pays va mal. Demain sera accueilli comme un héros par certaines et sa maison TFM, comme Abdou GUER qu'ils ont entré de faire une promotion. Des insulteurs qui sont adulés par les Sénégalais. Dommage que les médias pourris nous ont conduit à la médiocrité des Gadigua, Abdou NGUER, Doudou Coulibaly,....
La presse du pouvoir veut nous faire oublier le problème des bourses des étudiants et de la répression dont ils ont été victimes par la police de Sonko et Diomaye.
Un falcificateur de diplôme que certains adulent. Ce pays est un grand théâtre
Il n a qu à pourrir en prison avant de devenir un excellent combustible pour l enfer
Liberté d’expression si yarr ak téguine. Une émission qui se respecte doit l’exiger surtout venant de notre You National.
Depuis l’indépendance, nous avons toujours voté pour des fils d’indigènes, des villageois badoleu. De Senghor à Diomaye, tous des va-nu-pieds à qui l’on a confié le pays et qui ont tout pillé. Les Lébous, nobles et qui ne sont pas complexés, surtout pas devant une femme khéssalisée comme les kaw kaw.
Les Lébous, nés dans les anciennes Quatre-Communes, doivent désormais mouiller le maillot pour diriger le pays. Les come on town comme Diomaye ne pensent qu’à s’enrichir, prêts à tout pour garder le pouvoir. Ce complexé avec son élocution villageoise est même devenu franc-maçon et apprenti de Ouattara de la Côte d’Ivoire… Les villageois ont la trahison dans leurs veines.
N’oublions pas que Sonko fait désormais partie des vingt personnalités les plus influentes au monde, et pourtant la presse locale l’a totalement ignoré. L’Africain en général, et le Sénégalais en particulier, a parfois du mal à reconnaître les qualités que le reste du monde attribue à l’un des siens. C’était déjà le cas avec Cheikh Anta Diop beaucoup n’ont compris sa valeur qu’après coup.
Cette difficulté à célébrer nos propres héros contribue à affaiblir nos sociétés.
Finally a proven way of earning money online. Yes! you can earn more than you think only by working just a few hours from home regularly. I have been doing this job for like a few weeks and my last weekly payment was exactly 2537 dollars.
See More Information Here.====> www.big.income9.com
Qu'il ait usurpé un diplôme est un autre problème pour lequel la justice n'a qu'à faire son travail. Par contre le délit pour lequel il est retenu en prison est ridicule et tous ceux qui sont épris de liberté doivent le dénoncer par principe.
Une question à débattre: la justice sénégalaise: est elle corrompue?
Badara Gadiaga aller chercher un boulot lucide mieux que vous Tromp les gens en restant toujours insulter de l'opposition
La haine des gens du pastef leur fait oublié que la mort efface tout . Revenez a la raison et rester humain. Faire ou souhaiter du mal ne change pas vies. Au contraire avoir le coeur et l esprit malade ne fait que vous ronger. Tout mal que souhaiter a un autre ne profite jamais.Vous êtes des mortels et ne pouvez rien sur le destin des autres. Il est ou le vrai Hitler ou Jameh et d autres. Tout pouvoir comme toute vie a une fin et c est bien de méditer cela.
Un faussaire notoire à la solde des sales vermines de criminels et de voleurs de deniers publics du défunt benno bok bakkar, que le pg bddf s'emploie à remuer ciel et terrre pour les ressescuter. Mais son choix de gouverner ce pays, après tout ce qui s'est passé de 2012 à ce jour avec ceux que les Sénégalais ont banni de toutes instances républicaines par le vote, relève d'une trahison indéniable des idées de sonko, du Projet, de Pastef et des dignes Sénégalais qui ont approuvé sans hésiter le choix porté sur sa personne peu connue et d'aucune légitimité politique....
Le monde entier retient son souffle pour connaître la suite de cette histoire rocambollesque de haute trahison politique.
Dieu est juste et ne soutien jamais les traîtres...
Badara gadiaga victime d'un sonko megalomaniaque. Aucune connaissance pour développer le pays, beaucoup d aptitude opprimer le peuple. Aux gougnafiers qui lui ont donné le pouvoir , le peuple sénégalais vous remercie
Ne vous en faites pas, les sénégalais savent bien faire la différence entre les vrais médias et les «merdias avec leurs va-nu-pieds d’autoproclamés « doulnalistes » et chroniqueurs corrompus.
Ces corrompus en veulent tous à Sonko depuis qu’il leur a coupé les conventions « Tapalées », les réductions fiscales injustifiées, les privilèges et autres passes droits dont ils jouissaient injustement. Alors au lieu de le combattre à la loyale devant les sénégalais, certains lâches alternoceurs du régime mafieux de Macky tous épinglés par des rapports que Macky lui même avait lancé,?utilisent et sacrifient tous ces p’tits cons de chroniqueurs pour insulter Sonko. Ils n’ont rien d’autres comme programmes que du Sonko matin midi et soir. Tous les programmes de ces «merdias » se limitent aux critiques sur Sonko du matin au soir et les sénégalais les voir à l’œuvre.
Le JJJ et la reddition des comptes sont une demande du peuple et ce sont tous les corrompus qui seront traqués et traînés devant la justice et nul ne pourra empêcher cela y compris Diomaye.
Participer à la Discussion