Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Contradictions" entre ses derniers rapports : Mamoudou Ibra Kane exige des explications à la Cour des comptes

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

Mamoudou Ibra Kane a noté des incohérences entre les derniers rapports de la Cour des comptes et celui qui a été publié, le mercredi 12 février 2025, mettant à jour un carnage financier lors des dernières années du règne de Macky Sall. 
Sur le réseau social X, le leader de Demain c'est Maintenant demande des explications à la Cour des comptes.  "Sénégal. Après le gouvernement, l'APR et PASTEF, les Sénégalais et les PTF (partenaires techniques et financiers, NDLR) de notre pays attendent légitimement les explications de la Cour des comptes sur les contradictions notées entre son dernier rapport qui fait grand bruit et ceux qui l'ont précédé", a d'abord publié Mamoudou Ibra Kane, joignant à son texte une capture du rapport de la Cour des comptes de 2022 qui semblait confirmer la conformité des dépenses de plusieurs secteurs affiliés au ministère des Finances et du Budget.
L'opposant d'ajouter : "Les rapports qui avaient subitement disparu du site de la Cour des comptes sont à nouveau en ligne. Que s'est-il passé ? La Cour des comptes ne peut pas ne pas communiquer sur un sujet aussi important pour le Sénégal et ses partenaires au développement. Transparence !" 
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Vendredi 14 Février 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.