La pugnacité de Moustapha Diakhaté n’a pas pris une ride, malgré les rigueurs de la détention. À peine sorti de la prison de Rebeuss, ce mercredi, après sa condamnation (hier) à 15 jours ferme pour offense au chef de l’État, il déterre encore la hache de guerre.
Dans une déclaration partagée par sa cellule de communication, l’ancien député a encore tiré à boulets rouges sur le « pouvoir fasciste de Pastef ». L’opposant téméraire n’entend visiblement pas changer de posture, après deux condamnations en moins de dix mois (il a été condamné à deux mois de prison pour des faits similaires). Il a annoncé une conférence de presse le 6 août prochain.
Voici l’intégralité de sa déclaration.
Fin d’un honteux et indigne kidnapping politico-judiciaire
Je remercie mes avocats Mes El Hadj Amadou Sall, El Hadj Diouf, Antoine Mbengue et Oumar Youm pour leur engagement républicain et leur professionnalisme.
Je remercie parents, proches, amis et toutes celles et tous ceux qui partagent mon combat contre la vermine Pastef.
Le parquet, manifestement transformé en milice à la solde du pouvoir fasciste de Pastef, vient de me faire condamner à 15 jours de prison ferme après une séquestration de 51 jours, pour avoir dénoncé la clochardisation de la République.
Cette décision politique est une insulte à la République dont le protocole constitue un des éléments de sa sacralité. Si cette condamnation arrive pour me priver d’un droit constitutionnel de critiquer les médiocres qui gouvernent le Sénégal, c’est peine perdue.
Tant que les tenants du pouvoir actuel continuent à balafrer la République, je les dénoncerai et les combattrai sans gants.
J’annonce une conférence de presse le mercredi 6 août dans un lieu qui sera communiqué bientôt.
Vive la République !
Auteur: Thiebeu NDIAYE
Publié le: Mercredi 30 Juillet 2025
Commentaires (1)
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Participer à la Discussion