Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoul Mbaye : « Macky Sall a réussi à mettre hors-jeu ses potentiels adversaires par décision de justice, donc…»

Auteur: Awa FAYE

image

 Beaucoup d’observateurs accusent le Président de la République, Macky Sall de vouloir éliminer un candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Ce, à travers les procédures judiciaires intentées à l’encontre du leader de Pastef/Les patriotes. Loin de présumer un tel fait, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et la Travail (ACT) s’est contenté de déclarer: «Macky Sall a réussi mettre hors-jeu ses potentiels adversaires par décision de justice ».
Toutefois, Abdoul Mbaye regrette ce qui s’est passé, ce matin , à la Cité Keur Gorgui. Sur Rfm, il estime que le peuple n’a pas plus confiance en la justice. Toute demandant au Chef de l’Etat, Macky Sall qu’il accuse d’en être le responsable de se ressaisir. «C’est très regrettable d’en arriver à cette situation. Je crois qu’il faut rappeler que les Sénégalais comment à douter de leur justice, de leur impartialité. Cela est la conséquence d’une série de procès anormaux qui ont été orientés vers des personnalités politiques. Il est inutile d’en arriver là », a pesté l’ancien Premier ministre sous ce régime.
Par ailleurs, il a fait remarquer qu’Ousmane Sono bénéficie désormais d’une protection de ses droits particulièrement larges. «Il a plus de 15 avocats et il a la protection du peuple qui n’acceptera pas un jugement anormal », avertit-il
Le leader de Pastef/Les Patriotes est poursuivi pour diffamation au préjudice du ministre du Tourisme dans le dossier du Programme national des domaines agricoles communautaires (Prodac), ce jeudi 16 mars devant le tribunal correctionnel de Dakar.
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Jeudi 16 Mars 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.