L'arrestation de Guy Marius Sagna et Cie a été au cœur des débats ce dimanche à l'Assemblée nationale. Face à certains députés qui demandaient l'annulation de l'arrêté Ousmane Ngom, qui interdit les manifestations en centre-ville, le ministre de l'Intérieur leur a répondu.
"Je n'ai pas le pouvoir d'annuler l'arrêté Ousmane Ngom (…) Ce qui est important, c'est quand il y a une déclaration de marche, on l'accepte ou au cas échéant on ne l'accepte pas. Et on vous dit pourquoi on ne l'accepte pas. C'est cela qui est important", a-t-il déclaré.
Auteur: Youssouph SANÉ
Publié le: Dimanche 01 Décembre 2019
Commentaires (8)
Amy grenouille Ndiaye tu mens un arrêté peut annuler un autre arrêté. Soit tu es idiot soit tu es incompétent mais dans quel pays et quelle législation donne un pouvoir de prendre un arrêté sans donner de possibilité d annuler cet arrêté. Cessez votre mascarade et laisser la démocratie vivre.
monsieur le ministre du point de vue legal tu as le pouvoir d'annuler cet arrete du fait que cest un ministre de l'interieur qui l'a fait donc un autre ministre de l'interieur peut le changer
paralellisme des formes
Apparemment les gens n'ont toujours pas compris le sens de l'expression "cas échéant"...
Vous avez tout à fait raison. « le cas échéant » signifie « au cas où cela arrive », parce que "échéant" vient du verbe "échoir". Beaucoup de personnes font dans notre pays un contresens extraordinaire en l'employant dans le sens de "au cas contraire". Je croire qu'ils confondent "échoir" et "échouer"
Un pays ou on ne peut pas manifester librement et cela c'est depuis Wade qui est le maître de Macky. Tu sais ceci me rappelle étrangement le départ de Blaise Compaore : il gagne les élection a 80%, il reçoit un premier avertissement avec les augmentations des prix le peuple manifeste il résiste mais il a voulu un autre mandat et la chute survint.
Ce qui est dingue c'est que l'on parle de securite pour empecher les marches mais on met plus de ressources après les interdictions pour empecher que la marche ne se passe.
Ils ne prennent pas les sénégalais pour des idiots mais les sénégalais sont réellement des idiots finis. Sinon aujourd'hui la révolution contre les politiciens et les marabouts dealers se ferrait
cela montre que ces gens prennent les senegalais pour des idiots et nous l`acceptons a qui la faute
Un arrêté peut annuler un autre arrêté.
Pouvoir mo doy waar! Lii moy wakhou lane? Vous-même aviez fustigé cet arrêté quand vous étiez dans l’opposition. Si un ministre ne peut pas rapporter un acte pris par son prédécesseur je me demande à quoi sert l’autorité
aly day meew
un ministre de l'intérieur bou dégoul toubab dégoul wolof
Amy Ngouille, on ne dit pas « au cas échéant « mais « le cas échéant « « w
Ce ministre de l'intérieur ment comme il respire. Ndioutch Ndiadtch rek
Participer à la Discussion