Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assemblée nationale : Mamadou Lamine Diallo démissionne du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar

Auteur: seneweb News

image

Mamadou Lamine Diallo a démissionné du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar. Il vient ainsi de tirer les conséquences du vote de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Loi qu'il a refusé de voter et qui impose à un député de ne plus pouvoir intégrer un autre groupe parlementaire s'il démissionne de son groupe d'origine.

“Ce qu’on attendait du Président Macky Sall, aujourd’hui, c’est de proposer en profondeur des réformes des institutions, sur la base du rapport de la Commission nationale de reforme des institutions (Cnri) mais pas une proposition de loi que je nomme Sdd : Seck, Sarr Diakhaté, comme la loi Sada Ndiaye. Je suis d’accord que le Président Macky Sall ait décidé, après 3 ans de pénitence, de libérer le président de l’Assemblée nationale. On ne peut que s’en féliciter. Mais alors, on ne peut mélanger les choses. On ne peut pas attaquer la liberté des députés garantie par la Constitution et de l’article 120 du règlement intérieur. Le député est l’élu du peuple et le représentant de la Nation. Je n’accepterais pas qu’on piétine la dignité du député. On nous tue, mais on ne nous déshonore pas", avait-il déclaré.

Auteur: seneweb News
Publié le: Mardi 30 Juin 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.