Calendar icon
Saturday 03 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Attaques du mouvement Aedm : Le maire de Malicounda balance la riposte

Auteur: Khady Ndoye (Correspondante) Mbour

image

Maire de Malicounda,Maguette Sene

La réplique du maire de Malicounda face aux accusations du mouvement "Agir ensemble pour le développement de Malicounda" (Aedm) ne s'est pas fait attendre. 
Pour rappel, le président du mouvement, Mamadou Dia, avait fustigé le fait que le poste de santé de Malicounda n'avait pas d'infirmier, ni de sage-femme. 
 
''C'est regrettable ! Je crois que c'est une insulte grave pour l'ensemble du personnel de la commune de Malicounda. Nous avons au total onze (11) infirmiers chefs de poste, qui sont des infirmiers d'Etat. Il y en a qui sont des agents de l'État. Il y en a d'autres qui sont recrutés par la commune et qui sont payés sous fonds propres. Il y a dix (10) sage-femmes. Nous avons un personnel qualifié qui travaille d'arrache-pied pour donner un service de qualité à la population'', a martèlé Maguette Séne, ce weekend, au cours de la célébration de l'anniversaire de l'état civil de Nianing. 
En outre, il a été reproché à l'édile de Malicounda de ne faire que des publications, au lieu de présenter des réalisations. 
''Je ne publie pas un ciel vide. Je ne publie pas des terrains vierges. Tout ce que je publie c'est à la suite de réalisations. Ce ne sont que des balivernes. Je publie parce que j'ai de la matière à publier. Je ne voudrais pas verser dans des polémiques avec des personnes qui ne connaissent même pas Malicounda'', dit-il.
Il ajoute : ''à  Malicounda, si on veut faire de la politique en voulant s'appuyer sur les maux dont souffrirait la commune, vous serez obligés de raconter des contre-vérités et des balivernes''.
Auteur: Khady Ndoye (Correspondante) Mbour
Publié le: Lundi 06 Janvier 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.