Audience avec Sonko : Le Fonds d’Abu Dhabi décline ses ambitions pour le Sénégal
Prime Minister Ousmane Sonko is in Abu Dhabi. He received several delegations, including one from the Abu Dhabi Fund for Development, led by its Director General, Mr. Mohammed Saif Al Suwaidi. The discussions focused on the strategic areas of collaboration between the Fund and the Government of Senegal, the Prime Minister's Office reported.
Sheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, Vice President and Deputy Prime Minister of the United Arab Emirates, explained to RTS that the Abu Dhabi Fund for Development has been a strategic partner for Senegal since 1978. It has provided some 45 billion CFA francs to the country through structuring projects in renewable energy and rural electrification.
Today, the shared ambition of both states is to establish sustainable economic growth and real opportunities for their populations. "We want to go even further. It was a wonderful audience with the Prime Minister. We were delighted to review our collaboration and look forward to an even better future. We want to exceed the levels of investment previously made," he said.
Commentaires (22)
Je suis dubitatif devant tous ces partenariats évoqués avec des gens qui ne nous aiment pas.
ce sont les 5000 Milliards cfa que macky a planque dans ces pays du Golf en partenaria avec des conglomerats geants - Macky nous volent et nous prete en partenariat avec d' autres,
Les Arabes aiment les musulmans en général.
J’ai pitié de Sonko franchement. Par ignorance, il a mis le Sénégal dans le gouffre, par naïveté, il coure partout dans le monde devant les plus grands escrocs mondiaux pour quémander de l’aide. Si, dans ces conditions, il signe des accords, on est foutu pour longtemps. Pour faire fonctionner l’etat, il est prêt à tout bazarder de notre pays. Quelle triste fin
Si sonko sort les 1000 milliards macky sort les 5000 "volé"
Je doulerai Tu douleras Il fera son meunin Nous encaisserons et parlerons Vous nous insulterez, bande de pions puants mal élevés. Ils diront (Oscar Sarr et Joe le nullard) encore que ce sont les Nars de Macky.
Il a été reçu par un directeur de cabinet ministériel. Quelle honte
C'est bizarre que le PM ne participe au premier conseil des ministres du nouveau gouvernement. Un fait rarissime.
C'est pas grave puisque il ya même pas 2 mois l'homme le plus puissant du monde là reçu.
Ndeysane. Sonko a découvert la réalité de l'exercice du pouvoir.. Il y a de cela 1 an et 8 mois, il était pris pour un dieu avec une baguette magique qui règlerait tous le problèmes du pays. Aujourd'hui, c'est la désillusion totale. Il le sait, il s'énerve en pensant au bilan. Il est sans stratégie, il tourne en rond, il s'accroche aux promesses et aux bonnes intentions de nos partenaires ndeysane. Que le Tout Puissant lui vienne en aide . C'est chaud et le temps passe vite. Macky avait 7 ans mais lui n'a que 5 ans . Avec les joj, les locales et la présidentielle, tout risque de s'arrêter . Le plan de redressement annoncé cela fait maintenant 40 jours, n'a presque pas bougé. Tout est presque à l'arrêt. I pity this politician .
Vous avez beau le hair, il a toujours le vent en poupe, les senegalais n'ont pas oublié votre bilan catastrophique jalonné, de vols, de corruptions et d'assassinats
Pourquoi quand on critique Sonko vous le prenez comme de la haine. Il gère notre on n a quand même le droit de le quitter s il le fait très mal. A cause de ses mensonges sur des dettes cachés et des 1000 milliards fantômes le Sénégal s est trouvé dans un gouffre de
PM il faut planifier les voyages en tenant compte du jour de conseils des ministres. Surtout pour un nouveau gouvernement.
All fake fake stunt period.
Arrêtez votre cinéma avec ces gougnfiers ces pays là n osent pas s investir au Sénégal. Avec Macky oui dans le port de ndayane et dans certains infrastructures.
Oui c'est ainsi que karim a tellement truandé les arabes qu'il a pu figurer d'as la liste de cannibales du Panama Papers et être transféré chez les arabes pour rendre gorgé de ses vols. Tout comme karim, sonko n'ira jamais en occident pour signer des " accords" car tout est pourri dans ses démarches.
En tout cas après leur unique et inachevé mandat il faudra tout auditer.
Dominique Strauss-Khan est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
Bonne coopération
Déliner c'est dire , rejeter ?
Ah deed way. !?
Gaza les attend...
maye lén niou diame sonko est en vacances aux uae. il ne peut rien apporter rien du tout pour le senegal, il vous trompe comme d’hab.. mensonge et manipulation rek. les diolas attendez sonko, l'imcompetent , vous allez bouffer du sable
bayiléne ils vont bientot se reveiller. Non sénégal mo beuri ngaka deug.
55 milliards en 47 ans, de 1978 à 2025
C'est un partenaire ca 😁
aujourd hui il y a une realite l economie est a terre d ici la fin de l annee de grande entreprise du batiment vont deposer bila n: CDE CSE EFFAGE et d autre encore des milliers de chomeurs , la strategie de recouvrement d argent par les impts par des redressemet fiscaux fragilise les entreprises et à ses limites .bilan les chiffres d affaires diminue moins dimpots à payer en 2026 donc moins de recettes fiscales
Il n’a été reçu par aucune personnalité d’envergure aux émirats arabes,mais comme d’habitude il fait du « voyez- moi » façon de faire semblant qu’il travaille,alors qu’il ne fait rien, il est incompétent.Mobiliser l’avion de commandement avec toutes les dépenses qui vont avec pendant des jours,sans aucun apport,c’est ce qu’on appelle voyager pour voyager.Sénégalais,réveillons nous et foutons ces gougnafiers dehors.
En Afrique, la Chine a dégagé 60 milliards de dollars d'excédent commercial depuis début 2025, soit presqu'autant qu'au cours de toute l'année 2024.../septembre 2025
@Kafka
Évidemment qu'il a le vent en caca avec ses mensonges!
"Révélations de Cheikh Yérim Seck ", "Sortie de Aissatou Diop Gall " sur ordre du prisonnier Lat Diop, "Réplique de Françoise Hélène Gaye qui éclate le complot Adji Sarr ", "Sortie de Mary 3 Pommes qui révèle un complot de faux viol ", "Audio fuités de Coura Macky qui menace Madiambal de tout révéler sur les mensonges du complot Adji Sarr ", "Audio de Madiambal qui dit s'en ficher qu'on révèle ce qu'on veut, qu'on ne fera du tord qu'à Macky sur ordre de qui il avait agi ", "La sortie de leur influenceur Adamo, "l'insulter de Cheikh Yérim " qui révèle que tout sur Adji Sarr est mensonge du début à la fin, qu'ils le savaient tous mais ils travaillaient pour Macky contre Sonko ", je crois que la presse va tout arrêter et lever d'autres chantiers de communication. Parce que les révélations de CYS pour brouiller les pistes sur les 80 assassinés, suivis involontairement de l'affaire Adji Sarr ont pris une très mauvaise tournure. Le complot Adji Sarr risque de mourir rapidement alors qu'il peut encore être utile à la secte et sa presse. C'est sûr donc qu'ils vont rapidement changer de sujet.
Dans ce pays, la cle cest Karim Wade.
Il ne fera pas comme Sonko qui avoir refuse de le prendre au telephone parce qu il est du systeme.
..." Le Fonds d’Abu Dhabi décline ses ambitions pour le Sénégal"... ah ok, je reviendrai qd ça dépassera le stade des ambitions !
Sonko dokhalal way... Kou Meer ya kham nanal acide😂
A la recherche de Danguine bou ame avc il voyage dans tous les continents. Il est fort, très fort. Démgue sweet beauty ,non moussou meu feu déme sacouzii et le porozé,4000 cadres,1000 milliards oh c'est un as, il est bon.
Partenariat stratégique ? 45 milliards invetits depuis 1978...Les arabes nous prennent vraiment pour des cons.
La France, elle a investit plus de 1000 milliards ces 3 dernières années dans des projets de développement, la banque mondiale 400 milliards sur même période et le MCC près de 500 milliards...
Participer à la Discussion