Pm Mohammed Boune Abdallah à Thies
La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a finalement remporté le scrutin législatif dans le département de Thiès. Selon les chiffres rendus publics hier par la commission départementale de recensement des votes, les proches du président Macky Sall, avec la tête de liste départementale, Siré Dia, ont remporté le scrutin avec 80336 voix, soit 41,86% des suffrages. Ils sont suivis de la coalition Manko Taxawu Sénégal avec 51955 voix, soit 26,81%, ce qui fait une différence de voix de 28381.
La Coalition gagnante conduite par Mohamed Lamine Massaly, candidat des jeunes, arrive en troisième position avec 19 892 voix, note dans ses apges le quotidien Lobservateur. Elle est suivie du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), avec 13 573 voix. Arrivent en 5e position le maire de Thiès Talla Sylla et sa coalition Fal Askanwi, qui obtiennent 3314 voix, suivis de Ndawi askanwi d’Ousmane Sonko, avec 2658 voix.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.