Fabouly Gaye, ex du Pds
Fabouly Gaye, ancien président du conseil régional de Kolda sous l’ère Wade, a claqué la porte des bleus, mercredi. Motif de ce départ vers les prairies des marrons : « la volonté de Macky Sall de soulager les populations pour lesquelles nous nous battons ». Convaincu que Kolda est sur les rampes de l’émergence socio économique, l’ancien secrétaire général de l’union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), a mis définitivement fin à ses activités au sein du parti démocratique sénégalais (Pds) après plus de 25 ans de compagnonnage avec les libéraux.
Enumérant les chantiers qui l’ont convaincu à rejoindre le camp présidentiel, Fabouly Gaye parle de la construction de nouvelles routes dans la ville de Kolda, de la construction de la grande mosquée, de l’université du Fouladou et d’autres infrastructures de base. « Macky Sall m’a convaincu par ses nombreuses réalisations à Kolda » a-t-il déclaré hier au cours d’un point de presse.
Il a ainsi invité tous ses militantes et militants à le soutenir dans ce nouveau choix politique afin de permettre au président Macky Sall de réaliser son rêve pour Kolda et pour le Sénégal. Si l’Apr vient de gagner une bataille en affaiblissant le principal parti de l’opposition à Kolda, elle lui reste une autre bataille plus rude : celle de réunir les différents responsables locaux qui, pour des querelles de positionnement, peinent à convaincre.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.