Le Parti démocratique sénégalais (Pds) serait au bord de l’implosion. La déclaration de Babacar Gaye, porte parole du Pds qui souhaiterait investir Karim Wade comme candidat à l’élection présidentielle de 2017 ne plait pas à certains dignitaires du parti.
Déjà excédés par le discours « désobligeant » de Abdoulaye Wade le 21 novembre dernier à la Place de la Nation, ceux-ci ont tout bonnement décidé de tourner le dos au pape du Sopi, informe L’Observateur. Cheikh Touré, ancien membre du comité directeur du Pds, Bidjilé Fall, ancien Directeur de cabinet de Idrissa Seck, Amadou Barry, ancien député et sénateur libéral, Modibo Diop, ancien Dg de l’Aser, Yaye Kane Gassama, ancien ministre de la Recherche Scientifique, Marie Thérèse Diedhiou , ancien Dg de l’Adpm, Safiétou Thiam, ancienne ministre de la Santé, Sophie Ndiaye, ancienne ministre de la Culture et ambassadeur, Sidy Faye, actuel Dg Nca, Amadou Yoro Ndiaye, ancien directeur de cabinet de Awa Guèye Kébé et Mamadou Wone, ancien premier adjoint du maire des Parcelles Assainies ont quitté la grande prairie bleue.
Hier dans l’après-midi, ils ont été reçu en audience par le président Macky Sall sous la houlette de l’ancien Directeur général de la Lonase, Baïla Wane. De ce que l’on sait au sortir de cette audience, ces désormais anciens libéraux ont mis sur pied une association dénommée « Les amis de Macky Sall »
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 25 Novembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion