Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guédiawaye : Aïda Sow Diawara salue la visite d'une délégation du PS dans son fief

Auteur: Aps

image

Aïda Sow Diawara, députée PS (Parti socialiste) et mairesse de Golf Sud, dans le département de Guédiawaye, s’est félicitée mardi de la visite, dans son fief, d’une délégation du bureau politique de cette formation de la mouvance présidentielle.

"Ce que nous avons vu lors de cette tournée est rassurant. C’est un bilan positif parce que nous avons revu des militants qu’on pensait avoir perdus, qui sont revenus nous assurer qu’ils sont toujours dans le Parti socialiste", a dit Mme Diawara en marge d’une visite, dans son fief, d’une délégation du bureau politique du PS."Il y a eu aussi des militants d’autres partis, dont le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), qui sont venus nous rejoindre'', a-t-elle affirmé. La délégation était conduite par la députée Habibatou Mbaye, vice-présidente de l’Assemblée nationale. La visite rentre dans le cadre d'une tournée nationale dite de massification du PS, selon les responsables de ce parti. Les membres de la délégation se sont rendus dans les cinq communes d’arrondissement du département de Guédiawaye, où ils ont rencontré responsables locaux, militants et sympathisants du PS. "Depuis que nous sommes sortis des élections (la présidentielle et les législatives de 2012), nous sommes restés à la maison (le siège) du Parti socialiste. Maintenant, nous avons décidé d'effectuer une tournée dans chacune de nos régions, parce qu’il faut massifier notre parti, étant donné que nous nous acheminons vers des échéances" électorales, a ajouté Mme Diawara, parlant des élections locales de 2014. ''Il faut une certaine force pour participer aux élections locales. C’est dans ce cadre que le Parti socialiste a initié des rencontres et des tournées dans chaque région", a-t-elle expliqué. La visite de la délégation du PS a été marquée par des heurts entre jeunes militants du parti, à l’étape de Sam Notaire, l'une des cinq communes d’arrondissement de Guédiawaye. "Dans un parti de masse, ce sont des choses qui ne peuvent pas manquer, surtout quand on parle de renouvellement [des instances], de restructuration, etc." a commenté Aïda Sow Diawara, au sujet des incidents.

Auteur: Aps
Publié le: Mardi 30 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.