Calendar icon
Thursday 20 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Idy, Saint-James et la visite d’Abdou Mbow

Auteur: Seneweb News

image

Idy, Saint-James et la visite d’Abdou Mbow

Idrissa Seck a son rond de serviette à l’hôtel Saint-James Park, dans le 16e arrondissement à Paris. Il y serait traité comme un roi.

«Si ma femme, Ndèye Penda, a envie de manger de la paella, il me suffit juste d’appuyer sur un bouton et la personne préposée à cette tâche exécute cet ordre», se vante le président de Rewmi en conférence de presse.

Pour bénéficier de ces services, il faut casquer fort. C’est un abonnement annuel à 1700 euros (environ 1,2 millions de francs Cfa) et 1350 euros (environ 900 000 francs Cfa) la nuitée. Mais pour Idrissa Seck, la facture est amortie par le club des anciens de l’université de Princeton dont il est membre. Il ne paie que 450 euros (moins de 300 000 francs Cfa) la nuitée.

Les séjours d’Idrissa Seck à Saint-James nourrissent les supputations. Jusqu’au sein de la classe politique. Abdou Mbow y a fait un tour. «Pour satisfaire sa curiosité», selon Idrissa Seck. Qui raconte : «Je ne sais pas s’il a payé ou pas, mais on m’a dit qu’il est passé là-bas dire que je suis fatigué ces temps-ci et que c’est pour cela que je suis resté longtemps sans venir à Paris et à Saint-James plus précisément.»

Quelques jours plus tard, le patron de Rewmi débarque au chic hôtel du 16e. «Avant même que je ne rejoigne ma chambre, les gens m’informent qu’Abdou Mbow est passé. Il ne savait pas que les gens à qui ils parlaient me connaissent mieux que lui», raille Idrissa Seck.

L’hôtel Saint James de Paris

?

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 21 Avril 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances