Kaolack : 14 kilos de drogue saisis grâce à la population
Quatorze kilogrammes de drogue ont été saisis par la police de Kaolack au cours de cette semaine. Ces saisies ont été opérées , en deux temps, à la suite de dénonciation de la population, a déclaré ce vendredi le Commissaire Nima Diédhiou, chargé du commissariat d’arrondissement de Ndorong (Kaolack), par ailleurs intérimaire du commissariat central de Kaolack.
L’officier de police qui a initiée un point de presse, ce vendredi à Kaloack s’est réjoui de l’implication des populations dans la lutte contre les trafics de drogue. « La première a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 juin dernier, sur exploitation d’une information au cours d’une opération de patrouille. Les éléments de la Brigade de recherches ont découvert un sac au lieu d’embarquement du bus situé à Léona. Ils y ont découverts 8 kg de chanvre indien. Un dispositif de planque a été mis en place dans le but de multiplier les prises suite aux informations reçues, selon lesquelles des trafiquants de chanvres indiens utilisaient la plupart ces lieux pour s’adonner à la vente de la drogue. Le dispositif a permis de procéder deux jours après à une seconde saisie de 6 Kg de chanvre indien appartenant à un passager d’un bus situé au lieu d’embarquement précité ».
À la suite de ces opérations fructueuses, une enquête a été ouverte et un individu arrêté, renseigne le commissaire Diédhiou.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.