Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Loi sur la parité : L’Onp relève des manquements au sein des conseils départementaux et municipaux

Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)

image

l'Onp dénonce la non parité chez les élus locaux

L’Observatoire national de la parité (Onp) s’est réjoui de la place qu’occupent certaines femmes dans des postes de responsabilités. Selon Emedia, une hausse du nombre de femmes maires et présidentes de conseil départemental a été notée à l’issue des élections locales du 23 janvier dernier.
Face à la presse hier, l’organisation présidée par Fatou Kiné Diop, attend de voir la suite après l’installation de tous les élus. Contrairement à cela, l’ONP n’est pas satisfait du niveau d’application de la loi sur la parité au sein des conseils départementaux et municipaux.
D’après ladite organisation, il y a « beaucoup de cas de violation de la loi dans la constitution des bureaux » déjà mis en place. « Au moins sept cas de violation de ladite loi, dans les conseils départementaux, et plus de 80 cas dans les conseils municipaux », se désole la présidente de l’Onp.
Toutefois, elle invite les autorités chargées de superviser l’installation des conseillers élus à veiller au strict respect  de la loi sur la parité.
Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)
Publié le: Mercredi 16 Février 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.