Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maltraitance des talibés dans les daaras : Moustapha Diakhaté accuse l'État

Auteur: Salla GUEYE

image

L'ex-ministre conseiller du Président Sall, Moustapha Diakhaté n'est pas allé par quatre chemins pour accuser l'État du Sénégal qui, selon lui, "a failli" dans sa politique pour l'organisation des Daaras.

"En abdiquant devant les lobbies obscurantistes, tous les gouvernements sénégalais ont livré, depuis l'indépendance, des centaines de milliers de jeunes à la merci de véritables tortionnaires", a-t-il écrit sur sa page Facebook, réagissant à l'affaire de Ndiagne.

"La seule réponse à la maltraitance des enfants dans les Daras, note l'ancien député, c'est de rendre l'école obligatoire jusqu'à 18 ans et l'introduction de l'engagement du Coran dans les programmes de l'école publique".

Diakhaté ajoute à ces mesures d'ordre pédagogique, une réforme du code pénal en incluant, dit-il, de nouvelles incriminations à l'encontre des parents qui refusent de scolariser leurs enfants.

Auteur: Salla GUEYE
Publié le: Lundi 25 Novembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.