La question économique numéro 168 du leader de Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a porté sur "Dossier des ressources naturelles : Entre 6.000 milliards et 94 milliards Fcfa. Quel combat démocratique mener? ". Pour le député, dans les deux cas, il s'agit de rente à se partager. Il s'est aussi prononcé sur le cas Ousmane Sonko. Selon lui, "il faut sauver le soldat Sonko et le sortir des griffes de Lamtoro Sall".
Dans l'affaire des 94 milliards, "une rente foncière, créée par la loi sénégalaise, qui appartient à la famille Ndoye de Rufisque", il estime, rapporte L'As, "que dans le meilleur des cas, c'est la famille du ministre de l'Intérieur qui va bénéficier de près de 94 milliards ; et dans le pire des cas, elle va se retrouver avec 2,5 milliards Fcfa". Pour Diallo, "la cause est entendue et la bataille à mener est bien l'affaire Sall/Petrotim".
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 16 Octobre 2019
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.