Morts durant les manifestations : Les "terribles" déclarations de Cheikh Yérim Seck
Cheikh Yérim Seck, who was on 7TV this Wednesday, made some surprising statements about the deaths during the dark period of the protests. "Not a single person died from a bullet fired by Senegal's security and defense forces. Not a single person. Some were killed by drones," he said.
For him, Antoine Diome must be heard on the matter so that the truth can come out: "Let the truth be told to these victims (Editor's note: the groups that demonstrated for justice to be done). Things did not happen as they thought. Let them summon Antoine Diome and when he is heard, let them leak the reports of his hearing," declared the journalist in front of Maïmouna Ndour Faye.
Commentaires (60)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Pourquoi Sonko est allé chercher une ordonnance de non lieu en toute discrétion sans que les pastefiens le sache?
Pourquoi Diomaye a indemnisé les voyous sans enquêtes, sans decision de justice ni rien?
Si ce collectif de chomeurs répond à ces trois questions sans émotion, à partir de ce moment ses membres comprendront que la justice qu’ils réclament dérangent leurs leaders.
Yerim est malade. Il souffre de la maladie du mentir sans savoir même qu il est en train de le faire. C est ça le danger.
On peut mentir volontairement et ça on peut rectifier ou demander pardon.
Mais pour ce cas de yerim c est des mensonges involontaire. Il va jamais essayer de se ressaisir ou demander pardon. Il ne sait même pas qu il dit des contre vérités et c est ça le danger.
S il a des frères ou sœurs ou parents proche je leur demande de l amener pour une psychothérapie de longue durée à fann.
D'ailleurs qui croit encore aux mensonges de ce monsieur du systeme bandit dechu qui nous raconte des anecdotes dont le lieu est l'avion de Macky Sall? Ce meme Macky sur qui ce meme Yerim a ecrit un torchon pour louer ses louanges!
Ce menteur nous disait il n'y a pas longtemps que Pastef ne peut gagner des elections, que Pastef n'aurait pas de candidat, qu'il serait acceptable tuer 99% des senegalais pour arreter Ousmane Sonko! La ou il essaie de nous parler d'homopastefiensis, il convient plus de se pencher sur la MYTHOYERIMIENSIS AIGUE !
Rappelez vous que la premiere tache de Yerim fut de nous presenter Sonko comme un radicaliste religieux. Pour ce il avait recouru aux memes basses methodes manipulatrices, avec ses interrogation sur le voile de ses femmes!
Vous constaterez que, malgre toutes les ordures qu'il jette sur Sonko, cet hypocrite qui essaye une nouvelle virginite en parlant du Prophete, ne s'aventure jamais sur le terrain des moeurs. La ou pourtant le pouvoir dechu a presse le plus pour tenir ce pays en haleine pendant des annees. Cela, parce que ce voyou ne veut pas qu'on lui rappelle sa condamnation pour viol. Une pratique qui semble courir dans sa famille, quand on se rappelle les deboires de son fils avec la justice pour des pratiques similaires.
Ce pseudo, rompu aux methodes d'extorsions depuis ses jours a Jeune Afrique (retournez voir son altercation avec Dadis Camara) est devenu si petit que ses alter egos sont devenus des Molah Morgun, Adamo et consort qui ont mis a nu sa petitesse, est un corrompu/corrupteur qui n'a pas hesite a servir d'agent de paiement du Macky chez les tiktokeurs et autres influenceurs.
Ce farfelu, qui nous parle d'intelligence, malgre son "expertise" n'a pu eviter la chute a ses amis politiciens. Quel insolence que de dire qu'aucun senegalais intelligent n'est avec le pouvoir! Pourtant, tous ceux qu'il a defendu son aujourd'hui devenus des nains, s'ils n'ont pas deja fui le pays a l'annonce de la reedition des comptes. Citez moi un seul politicien que ce menteur a defendu qui est encore debout dans ce pays.
Monsieur est donc plus intelligent que tous les professionnels des organes de controle de ce pays qui ont corrobore les declarations de Sonko sur la dette du pays. Meme quand le FMI confirme Sonko, cet escroc use de la semantique pour le dedire. C'est le comble de la malhonnete.
Si Yerim a un tel couroux contre le peuple qui a mis Pastef au pouvoir, c'est juste parce que le robinet des enveloppes politiciennes qui achetait ses mensonges est maintenant ferme! Yerim ne peut plus se promener chez diomaye comme il pavoisait a Mermoz chez Macky! Yerim ne peut plus avoir un siege dans l'avion presidentiel! Yerim ne peut plus se lever le matin et se rendre au palais sans rendez-vous!
En fait, Yerim a perdu le pouvoir en meme temps que l'APRnoce et le Nedokkobanditisme !!!!
La vérité au Sénégal actuel est que, les 80 manifestants assassinés, Antoine Mancabou, Didier Badji, Fulbert Sambou, Mamadou Moustapha Bâ, il faudrait être un vrai idiot doublé de criminel pour penser qu'ils sont morts et qu'il faut passer à autre chose, ou alors un adepte de la secte APR, un sataniste qui n'en est pas conscient.
C'est un policier ou un membre de Pasteef ?
Pendant ces périodes sombres Pasteef a convoyé des combattants du MFDC. L'homme armé de Kalachnikov sur l'autoroute à péage fait partie de ce groupe.
Ce que Yérim dit n'est pas totalement faux.
Sonko est le principal responsable, puis les commanditaires comme Tounkara Guigui Mollah Morgan, Akhenaton, Khouraychi Thiam, Dame Mbodj, Guy Maruis.
Dame Mbodj incitait les jeunes manifestants à brûler les voitures sur l'autoroute à péage. Les vidéos sont toujours disponibles.
Pourquoi Sonko et Diomaye se sont lavés à grande eau en cherchant un non-lieu ?
C'est de la trahison, des jeunes se font tuer pour que vous accédez au pouvoir. Une fois au pouvoir, vous cherchez un non-lieu pour vous blanchir et vous leur donnez de l'argent en leur promettant un procès qui ne se fera jamais, du moins pas pendant ce mandat.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.